iMac Perte de données

Denise

Membre actif
21 Août 2005
193
6
84
Bonjour tout le monde,
Depuis que j'ai passé à El Capitan, je n'ai plus accès à mon convertisseur que j'obtenais en glissant mon curseur dans le bas de l'écran. À ce moment, une fenêtre ouvrait plusieurs applications. Je n'y parviens plus. Pouvez-vous me dire, s.v.p. ou retrouver ces données.
Merci de votre attention et bonne journée à tous,
Denise
 
bonjour,

oui je serai curieux de savoir ce que tu nommes convertisseur ?
Salut

Tu parles du Lauchpad (la fusée dans le Dock) ?

Merci vous deux,
Non, il ne s'agit pas du launchpad.
Convertisseur: j'avais dans ces applications cachées une calculette qui me permettait de connaître l'équivalent en onces, livres, kilogrammes,
J'espère avoir été plus claire.
Bonne journée,
Denise
 
La Calculette est toujours là et permet toujours de convertir…


1454255784085696300.png
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bravo Sly !
j'ajouterai qu'elle se trouve dans ton dossier application et que si tu clic en laissant le clic appuyé tu pourras à nouveau la glisser dans le dock en bas de ton écran. Dans ce que tu nommes je cite "À ce moment, une fenêtre ouvrait plusieurs applications"
 
Bravo Sly !
j'ajouterai qu'elle se trouve dans ton dossier application et que si tu clic en laissant le clic appuyé tu pourras à nouveau la glisser dans le dock en bas de ton écran. Dans ce que tu nommes je cite "À ce moment, une fenêtre ouvrait plusieurs applications"
Merci encore,
Comme tu me le suggères, je la mettrai dans le Dock, mais je l'aimais mieux cachée dans le bas de l'écran.
Bonne journée à toi,
Denise
 
Si tu appuies simultanément sur les touches cmd alt D, alors tu vas masquer le Dock.

Pour le démasquer, soit tu descends le curseur tout en bas (ce qui va te permettre de voir ton Dock), soit tu tapes de nouveau la séquence de touches précédente.
 
Si tu appuies simultanément sur les touches cmd alt D, alors tu vas masquer le Dock.

Pour le démasquer, soit tu descends le curseur tout en bas (ce qui va te permettre de voir ton Dock), soit tu tapes de nouveau la séquence de touches précédente.

Merci, je ne connaissais pas cette commande que je trouve très intéressante.
Bonne journée à toi,
Denise
 
Merci, je ne connaissais pas cette commande que je trouve très intéressante.
Bonne journée à toi,
Denise
Pour masquer/démasquer automatiquement le Dock : menu /Préférences systèmes/Dock puis cocher la case qui va bien.
Ensuite il suffit de descendre la souris en bas de page pour le faire réapparaitre.
 
Pour masquer/démasquer automatiquement le Dock : menu /Préférences systèmes/Dock puis cocher la case qui va bien.
Ensuite il suffit de descendre la souris en bas de page pour le faire réapparaitre.

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est exactement ce que j'utilise.
Bonne journée à toi,
Denise