Perte de fichiers après MAJ Mavericks! ?

mike931

Membre enregistré
26 Octobre 2013
4
0
bonsoir,
Depuis 15 jours j'ai un Imac OSX Version 10.9 qui marche parfaitement;
sauf que lorsque j'ai fait la mis a jour vers Mavericks en plein après midi aujourd'hui j'ai perdu tout mes fichiers qui étaient sur mon bureau,qui comprenaient photos,dossier,projet perso.J'ai perdu aussi mes photos qui étaient stockées sur Iphoto. JE voudrais savoir si je suis seul dans ce cas ?

J'ai Voulu restaurer mon bureau et Iphoto a partir de Time Machine,mais il m'est impossible de remonter le temps au dela du moment ou j'ai fais ma mise a jour vers Mavericks,bien que je vois bien dans Time Machine les sauvegardes ultérieures?!! Comment puis je récupérer mes fichiers ?
Merci de votre compréhension n'hésitez pas a vous faire remarquer si vous avez le meme problème.
 
Slt

tu aurai du effectuer un clone CCC de ton dur, on est jamais trop prudent!
Mais maintenant que le mal est fait, il y a peut être une possibilité de récupérer certaines de tes données :)

si tu as une sauvegarde time machine: les fichiers qui étaient sur ton desktop tout comme ton dossier Iphoto existent au sein de la sauvegarde...

je sais que c'est pas orthodoxe, mais en mettant les mains dans le cambouis tu peux aller les retrouver via soit une recherche dans time machine avec le spotlight, soit a l'aveugle...
 
POur explorer la sauvegarde TimeMachine d'avant le passage à Maverick, je pense qu'il faut cliquer l'icone de TimeMachine dans la barre de menu tout en appuyant "alt".
Choisir alors "explorer d'autres disque TimeMachine"
Ca devrait permettre d'ouvrir la sauvegarde antérieure et d'aller y chercher le dossier Desktop pour y retrouver les fichiers et dossiers qui s'y trouvaient