Perte de la barre supérieure dans mission control !!

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Arg.

Aujourd’hui les flèches du SAV de Darty, profitant de mon absence (et ma femme et l’électricité, bof bof), n'ont rien trouvé de mieux que couper le disjoncteur de toute la maison (2 fois) pour travailler sur le four, au lieu du petit fusible prévu à cet effet.

Donc deux hard reboot violents du Mac, configuré pour redémarrer tout seul après, ce qu'il fit... sauf que je me rends compte maintenant que je suis rentré à la maison que quand j'appelle mission control (F3 ou l'icône du Dock), ben j'ai plus la barre supérieure avec mes 4 bureaux.

bureau.jpg


Pourtant ils sont là, ils fonctionnent bien au clavier (cmd-flèches ou numéros) et avec la magique mouse (2 doigts), mais plus dans l'affichage. Et donc bien sûr je ne peux plus déplacer une appli d'un bureau à un autre.

Je ne trouve rien de similaire sur google, rien de spécial dans les préférences de MC.

WTF. :mad:

PS : ah oui et si y'a quelqu'un qui suggère de rebooter, je hurle.
 
Mes permissions sont réparées toutes les nuits, donc ça se fera toute à l'heure, je n'ai qu'un seul écran, j'ai lu ton topic Larme et a priori aucun des workarounds mentionnés ne fonctionnent (genre ils avaient iTunes et en passant plein écran / normal ça récupérait le truc, ils se plaignent tous de la perte de leur image de desktop, c'est pas mon cas, y'a un gars à qui ça arrivait tout le temps, moi c'est la 1ère fois, etc), sauf, sauf le dernier post où il dit de faire "killall Dock" alors je fais et KABOUM mon mission control est revenu à 100% !!!

Merki ! (+ un bisou bien mérité:love:)
 
... :siffle:

Oui et en fait je pouvais prendre le Dock dans le Moniteur d'activité et le tuer là dedans, sauf que j'ignorais que Dock est le process du Mission Control... il suffit de le savoir hein...
 
Tu le sauras pour la prochaine fois ;)

On peut aussi se délogger et se relogger (si utiliser pkill ou killall dans le Terminal rebute). Ou zigouiller le process avec le moniteur d'activité.

PS : très franchement, je ne vois pas l'intérêt d'une réparation des autorisations quotidienne. :zen: