perte de la transparence lors d'une conversion

zorglub42

Membre confirmé
11 Juillet 2009
58
0
Saint Etienne (Loire)
Bonjour à tous

j'ai un mac mini 2009, avec 4 Go de mémoire, et j'utilise FCE

J'ai fait un titrage avec Live type en utilisant l'effet charmeur de serpent. Il est destiné à être superposé sur une photo avec FCE

Le fichier est rendu sous le format mov et j'ai bien la transparence que j'ai demandée.

Afin de garder les mêmes formats de film dans le montage, j'ai voulu l'exporter en format DV.

Et là je perds la transparence. Bon je vais utiliser mon ficher en mov, mais tout de même, ça me titille un peu !!!!!
j'ai cherché à droite et à gauche sans trop de résultats.

Donc je pose la question : Comment faire pour garder un fond transparent lorsqu'on exporte une vidéo de .mov (avec un fond transparent bien sur !!) en .dv?

merci pour vos réponses !!
 
Bonjour,
Wiki dit : "Le format DV utilise une compression de type M-JPEG"
et aussi "M-JPEG est un codec vidéo qui compresse les images une à une en JPEG."
L[FONT=Arial, Helvetica]e JPEG ne gère pas la transparence, donc je pense (mais je ne pourrai te l'assurer à 100%) que c'est normal que tu perdes la transparence lors de ta conversion.
[/FONT]
 
Et là je perds la transparence. Bon je vais utiliser mon ficher en mov, mais tout de même, ça me titille un peu !!!!!
fait un export en codec "animation" (il n'est pas terrible en taux de compression, mais gère le canal alpha et est très compatible avec la plupart des softs ;))

à+