perte de l'icône réseau

seblefou

Membre actif
19 Février 2004
150
30
Très, très loin...
blog.s3mp.com
salut à tous

en me baladant dans mon finder, je viens de me rendre compte que mon réseau a perdu son icône : quand je suis à la racine du finder (lorsque je vois toutes mes partitions ainsi que les différents disques montés comme un cd, ma clé usb, les disques réseau...), l'icône du réseau n'existe plus :
un exemple de ce que ça donne

c'est grave docteur ?
sick.gif
sick.gif

seb
 
C'est visiblement un bug de Panther (qui est peut-être lié à la localisation en français)

Effectivement régulièrement le Finder perd le lien vers le dossier /network

En ouvrant la fenêtre évoquée dans le premier message, on se retrouve alors avec un "réseau" qui n'a plus d'icone, car ce lien pointe vers un dossier "réseau" inexistant donc sans icone (il devrait pointer vers le dossier "network" et afficher "réseau" comme nom lorsqu'on est sur une session dont le langage est le français)

De la même façon si on fait un POmme-Shift-K, le finder nous ouvre une fenêtre portant comme titre "réseau", sans icone (car il ouvre une fenêtre correspondant à un dossier "réseau" inexistant et qui n'a donc pas d'icone)

Par contre si on clique dans l'icone marqué Réseau (dans la colonne de gauche des fenêtres du Finder), alors là le lien est bon, et c'est bien la fenêtre du dossier "Network" qui est ouverte (on peut le vérifier, car le nom en haut de la fenêtre est "Network" avec son icone à sa gauche)

Quand ce bug survient (problème de cache? de lien symbolique Unix qui se vérole?), il suffit de fermer et réouvrir sa session et tout rentre dans l'ordre
 
r e m y a dit:
Quand ce bug survient (problème de cache? de lien symbolique Unix qui se vérole?), il suffit de fermer et réouvrir sa session et tout rentre dans l'ordre

ben le problème c'est que ça ne rentre pas dans l'ordre.... ce qui est ennuyeux...
 
seblefou a dit:
ben le problème c'est que ça ne rentre pas dans l'ordre.... ce qui est ennuyeux...
effectivement... je viens d'avoir le souci, et il a fallu redémarrer

et suite à un pb réseau (pb lors de l'impression sur une imprimante partagée en réseau), le bug est réapparu...