Perte de mémoire sur le disque dur interne

Macaxo

Membre confirmé
12 Février 2006
17
0
Bonsoir,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de rubrique pour savoir comment résoudre le problème de perte de mémoire sur le disque dur. En effet, j'ai perdu de la mémoire sur le DD interne sans que j'aie stocké quelque chose. Il y a quelques jours, il me restait près de 20 Go sur 160 dans mon iMac G5 et maintenant, seulement 4 Go bien que j'aie supprimé quelques grosses données... J'ai du mal à comprendre la raison de cette perte de mémoire.

Si quelqu'un a ce même problème et réussit à y remédier, je serais très heureux d'écouter ses conseils. :)
 
Va jeter un coup d'oeil ici et utilise les outils proposés de façon à savoir quelles sont les données qui prennent de la place sur ton disque dur.
 
Merci beaucoup, j'ai pu trouver et effacer les données inutiles grâce à votre lien (Disk Inventory X est génial). Comme quoi, j'apprends tous les jours... ;-)
 
Par contre j'espère que c'était VRAIMENT des données inutiles.
Ne pas oublier la règle d'or : on ne supprime rien si on ne sais pas ce que c'est, surtout si ça se trouve ailleurs que dans Documents / Musique / Image / Séquences (tiens! chez moi c'est noté "Movies" d'ailleurs)...
On a eu quelques accidents, dernièrement, comme ça...