Perte de mes préréglages d'effets guitare

yannmetz

Membre confirmé
5 Février 2008
12
0
Lyon
sites.google.com
Bonjour à tous;

Utilisateur de Garageband depuis quelques années, je m'étais fait une belle collections de sons de guitares perso grace à la fonction d'enregistrement prévus à cet effet et, depuis peu; peut être depuis la dernière mise à jour (de garageband ou d'osx ???) je ne retrouve plus la possibilité de mettre la main sur ces préréglages que j'avais réalisé. Il y a peu encore, un chemin existait pour retrouver cette banque de configuration qui m'accompagnait depuis plusieurs versions de Garageband mais là, plus la moindre trace d'un lien conduisant vers ces sons, il ne subsiste que le la possibilité de jouer avec les sons d'usines ...

Bien sur, mes anciens morceaux s'en trouvent affectés puisque les préréglages ne sont plus disponibles, les pistes guitares enregistrés avec ces banques sonnent de façon "exotique" !

Bref ! Qui a eu ce genre de mauvaise surprise ? Comment y remédier ?

Je suis sur Mac mini serveur late 2010, j'ai un hdd externe avec les 5 dernières sauvegardes time machine de maverick effectuées avant le passage à Yosemite ...

Merci d'avance pour toute aide qui me permettrait de retrouver ces configurations.

Musicalement.
 
bien,en mise a jour, il y a eu la 10.3 de yosemite, sinon, je ne sais concernant celle de garageband

vous donnez vous même la solution, ou une d'entre elle , revenir en arrière, avec time machine, mais la question est, avez vous des TM sur yosemite ?

si vous revenez en arrière, il faudra sauvegarder sur un disque externe, ou faire une TM a ce jour, ou un clone, de tout votre travail et ajout de logiciel/pluggin

par réflexion, un retour en arrière, avec changement d'OS, posera peut-être d'autre problème ( ce n'est pas à prendre a la légère )

dans ce cas, allez sur la section du forum: MACOSX, pour poser la question.
Il y a aussi une section sur Time machine


le mieux serait que quelqu'un , connaissant garagebande trouve une solution avec le logiciel

sinon, si vous maniez l'anglais, allez sur le forum d'apple
 
il faudrait regarder, dans les deux bibliothèque ( pas celle du système) =
- library utilisateur; si vous ne la voyez pas;=> finder => aller /clic sur ALT
- library machintosh HD
si vos preréglage n'y sont pas

sinon, et c'est a vérifier avec des connaisseurs, serait-il possible, de remettre la combo 10.2, sur votre 10.3
j'ai oublié le chemin, mais elle doit se trouver sur apple.fr ; section téléchargement ( ou download)

il faudrait aussi savoir si c'est une mise a jour de garageband, aller sur => pomme =>apple store=> section achats => voir les mises a jours effectués dans les 30 jours