perte de mot de passe trousseau

ju38

Membre enregistré
6 Octobre 2013
5
0
30
salut a tous, j'ai un macbook pro osx 10.8.3 et j'ai oublié le mot de passe trousseau. j'ai vu des dizaine de sites mais je ne comprend pas tout, je n'ai pas de mot de passe administrateur enfin je ne croit pas et on ne me le demande jamais, j'ai aussi vu que je pouvais rebooter mon mac mais il faudrai que je rachete une version de os?
bref si quelqu'un a une solution car je ne peut plus rien installer ni faire aucune modification...
 
simple tu vas dans une boutique apple avec la facture du mac :D
 
humm

*il y a toujours un mot de passe administrateur
même le pire mot de passe ,c'est à dire"vide"( touche entrée) est un mot de passe

*par defaut le mot de passe du trousseau dans une session est celui de la session
ce n'est nullement obligatoire, on peut fort bien choisir un mot de passe trousseau different ou...se retrouver
avec un grand classique:
mot de passe trousseau A et session mot de passe changé de A à B, sans avoir opté pour " harmoniser le mot de passe trousseau " , c'est à dire le faire passer lui aussi de A à B

* 10.8.3
OS pas à jour
ce mac est il le tien depuis le début?
 
oui c'est le mien depuis le début
Si je vais dans une boutique il vont faire quoi? le rebooter ou réinitialiser le mot de passe? et je vais devoir payer?
 
Dernière édition:
solution... créer un nouveau compte administrateur sur ton mac et basculer le compte précédant en standard et tu transfert les données sur le nouveau compte que les données... comme cela tu repars avec un trousseau neuf
 
d'après ce que tu indiques toi même dans le picto t'as eu OS lion et maintenant t'es en mountain lion

donc tu as forcement eu à faire des manips exigeants le mot de passe

et tu l'as...oublié??
 
le cadenas est vérouillé ce qui fait que je ne peut apporter aucune modification a mon compte sans ce code et je ne peut pas non plus en créer un autre...
 
plus qu'à te souvenir du mot de passe sinon c'est ce que je t'ai dis au départ facture et direction chez Apple.
 
et par hasard tu sait si c'est payant et le prix que sa peut couter ? plus qu'a espérer qu'il y ai un magasin apple pas trop loin
 
aucune idée... jamais eu besoin d'aller chez apple pour ça.
 
faut comprendre

on voit regulierement débarquer des nouveaux qui ont des demandes comment dire ?. disons .."étranges" ,soit dans la demande soit l'énoncé
( et ton enoncé est etrange)


il est bien entendu hors de question de donner les moyens de contourner le mot de passe
(si il est là c'est pas pour rien, c'est pour protéger les données de l'utilisateur légitime qui sauf anomalie cerebrale connait son propre mot de passe)

une boutique Apple ( ou affilié) est un des moyens de se sortir de cette impasse

et une fois resolu
arrange toi pour mettre un vrai mot de passe
d'ailleurs norralement , lors de la configuration de ton compte ( et mot de passe:"non" mot de passe) le choix de " vide" aurait du te mettre une barre rouge ( mauvaise securité)

un truc de genre
bulletproof.jpg


au leu de ce genre avec un bon mot de passe
generate-strong-memorable-password-in-os-x.jpg



---
ps je signale une nouveauté boutique Apple( d'Apple)
Aux USA, les rendez vous au genius bar se font maintenant uniquement pour detenteurs d'un compte Apple( Apple ID)i dentifiant donné au RV

ca va certainement etre étendu ailleurs
 
Dernière édition: