perte de mot de passe

nonomacbook

Membre confirmé
25 Mai 2010
31
0
Bonjour a tous

je suis depuis un bout de temps deja le forum deja et je le trouve tres sympa.

aujourdhui petit probleme, je voulais activer un mot de passe sur mon mac pour le mettre a al sortie de la veille, sauf que j'ai oublier que j'en avait deja un donc je me retrouve bloquer sans pouvoir l'utiliser.

c'est un macbook blanc de qui estait sous leopard que j'ai upgrader sur snowleopard.

que faire pour reinitialiser le mot de passe ?

merci d'avance de vos reponse
 
(...) que faire pour reinitialiser le mot de passe ? (...)
Bonjour,
Insérer le DVD d'installation dans le lecteur, redémarrer en maintenant la touche "C" ou "alt" enfoncée.
Ça mouline un peu. Sélectionner le Français, puis "Utilitaires/Réinitialiser le mot de passe".
Changer le mot de passe et redémarrer.
 
ok il me faut le cd de leopar ou de snowleopard ?

aucun moyen de faire sans le dvd d'install ? car je n'ai pas acces a mon ordi a mon cd aveant une quinzaine de jour la
 
ok il me faut le cd de leopar ou de snowleopard ?

aucun moyen de faire sans le dvd d'install ? car je n'ai pas acces a mon ordi a mon cd aveant une quinzaine de jour la

Salut à toi.

Alors voilà ce que tu vas faire.
Tu éteins le macbook.
Tu le refermes.
Tu le places au centre de la pièce de préférence orientée sud pour avoir une ligne droite avec les satellites.
Attention c'est le passage technique. Sans ouvrir l'écran, je dis bien sans ouvrir l'écran, tu le rallumes en y croyant très fort et là t'as tout réinitialisé.
Mais s'il te plaît ne répète pas ce que je viens de te dire c'est un secret, ça reste entre nous.
 
Bonjour

Lorsque l'option est activée dans Préférences Système>Sécurité, le mot de passe exigé en sortie de veille ou d'économiseur d'écran est celui de la session en cours.

Dans le cas où le Mac démarrerais automatiquement sur la session utilisateur malgré l'existence d'un mot de passe, il est toujours possible de quitter cette session pour se re-loguer en tant qu'administrateur afin de réinitialiser ce mot de passe utilisateur dans Préférences Système>Comptes.

Quoi qu'il en soit, on peut s'en sortir dès lors qu'on connaît le mot de passe administrateur, dont on doit régulièrement se servir, chaque fois que le système fait une opération de maintenant (mise-à-jour, modification d'un paramètre de fonctionnement, etc.).