perte de mots de passe et certifications

matche78

Membre enregistré
27 Juillet 2012
2
0
45
Bonjour,
Je poste ce message dans le forum system car j'ai un problème sur des applications qui sont je pense liées à un problème systeme :
J'ai un macbook pro sur OS X Lion 10.7.3.
Depuis quelques temps, lorsque je vais sur un site sécurisé tel que gandi (www.gandi.net) avec Firefox, j'ai un message : "
Cette connexion n'est pas certifiée
www.gandi.net utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)", et je ne peux pas aller plus loin
Lorsque je vais sur la même page avec chrome, ça fonctionne.

Et également, j'utilise un logiciel dreamweaver dans lequel je sauvegarde une liste des sites avec les paramètres de connections ftp. A chaque fois que j'éteins mon mac ou que je le met en veille, je perds les login / MDP de tous mes sites. Je suis obligé à chaque fois de les réenregistrer. La première fois, j'ai carrément perdu tous mes sites. J'ai bien le fichier de configuration complet, mais aucune données disponible dans dreamweaver. J'ai du tous les recréer et maintenant, ils restent mais l'utilisateur / MDP disparaissent.

Les 2 problèmes sont apparus en même temps, c'est pourquoi je pense qu'ils sont liés. J'ai été voir sur Internet, j'ai lu qu'il fallait que je répare le trousseau d'accès, mais ça n'a rien changé.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Matthieu
 
Firefox n'a peut-être pas les bons certificats intermédiaires. Tu as téléchargé la dernière version de Firefox ?
 
Oui, il est bien à jour (14.0.1)
Merci
Matthieu

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Bonjour,
Je vois que le message a été déplacé, mais vu qu'il touche filezilla ET (surtout) la perte de mots de passe dans une application, et que j'ai le même problème que ça soit avec ma connection personnelle et ma connection professionnelle, pour moi ce n'est absolument pas un problème de connection internet ou quelque chose du style.
En cherchant sur internet, j'ai vu plusieurs messages indiquant que ça pouvait être un problème lié au trousseau d'accès.
J'ai l'impression qu'il a du mal à enregistrer / lire / modifier / retrouver des données dans mes préférences. Je ne connais pas très bien ce systeme, mais si j'ai un problème avec mon trousseau d'accès, ça pourrait toucher et les certificats sur Internet, et l'enregistrement des mes données considérées comme "sensibles" (login MDP dans Dreamweaver, il garde bien toutes les autres informations comme le serveur ftp).

Merci,
Matthieu