Perte de mots de passes, favoris, mails, clé CD...

solunatic

Membre enregistré
10 Août 2007
5
0
36
J'ai dû faire une grosse connerie, tout ce que mon mac avait gardé en mémoire, genre mots de passe sur internet, favoris, mails, les clés CD de mes programmes, les bibliothèques itunes, iphoto... Tout a disparu. Etant un heureux nouvel utilisateur mac depuis cinq mois, je ne connais pas encore très bien les coulisses d'un mac !

Je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait pour provoquer ça.

Voilà les quelques actions effectuées hier soir, heure du plantage :

- Changement du nom du dossier départ, ce qui a eu pour conséquence de créer un deuxième dossier utilisateur et de foutre un bordel monstrueux.
- Vidage du cache système, redémarrage.

Voilà... Bon, je suis un peu en panique, ce qui me fait le plus peur là dedans, ce sont les mails, la plupart étaient importants et professionels.

Quelqu'un a une idée ?
 
eh eh.... on a le gagnant de la semaine :up:

Bon pas d'affolement! rien n'est perdu. Suit bien les manips à effectuer pour récupérer ton dossier "départ", et tu vas tout récupérer.
 
MERCI A TOI, O DIEU DU MAC !

Non, sérieux, c'est génial, autant j'ai flippé comme un con autant maintenant après deux dossiers renommés tout, tout, TOUT est rentré dans l'ordre. Merci paski !
 
Et oui, le Mac c'est tellement simple qu'on peut très facilement y foutre la merd* :D


Content pour toi ;)
 
et dire que sur Léopard ils ont supprimé la possibilité de renommer le dossier "maison".... pffff tout se perd!
 
c'est vrai que ce sera moins drôle

Bahhh restera bien des " je veux la vidéo sur msn " et autre "hotmail marche pas dans Mail". pour rire un peu

peut etre même quelques " j'ai un logo QT avec un ?"
:D
 
Voire même... J'ai un tout nouvel iMac alu, dans la doc on me dit de faire POmme-C, mais elle est où la touche Pomme ???
 
Ce n'est pas bien le fil ici pour en débattre… :siffle: