Perte de paramètres suite à un disque trop chargé

albatoli

Membre enregistré
24 Juillet 2007
4
1
Bonjour !

J'ai un problème sous MAC OS X 10.2.8 de pertes de paramètres d'un compte suite à un espace disque trop limité <800Mo !

Sur ce disque il y a 3 comptes.
Une personne se loguait sur l'un d'eux, avait paramétré son bureau différemment, téléchargé des documents et en avait créer aussi.
Hier, comme elle n'arrivait plus à accéder à Internet, elle a redémarré son MAC et à son grand étonnemt l'écran d'accueil s'est affiché(alors qu'elle se connectait automatiquement jusqu'alors) et en cliquant sur le compte dont elle pense que c'est celui sur lequel elle se loguait, plus rien!
Plus de données, de répertoires, rien!

J'ai vu sur le Net que ce genre de comportement arrive mais sans explication de retrouver la situation d'origine.

Aussi si cela vous est arrivé ou avait dépanner ce genre de problèmes je suis preneur de tous vos conseils et autres procédures pour me permettre de récupérer au moins les mails et autres documents créés.

J'ai vu dans "users/Deleted Users" 2 images .dmg.
Je les ai "monté" mais il n'y a rien à l'intérieur. Ces 2 images font 6 Mo chacune.

Existe t-il l'équivalent sous MAC de la restauration systèm sous Windows?
Si oui pouvez-vous me donner la procédure?

En attendant vos précieux conseils, bonne journée !
 
Il te faut un deuxi&#232;me mac (ou un disque externe avec un syst&#232;me dessus). Sois tu d&#233;marre sur le disque externe, soit tu mets le mac malade en mode target (T au d&#233;marrage) et tu fouilles le dossier Utilisateurs.

S'il n'y a rien tu prends sois un outil gratuit :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=179866

Sois des solutions payantes (data rescue, filesalvage).
 
Merci pour ta réponse(rapide), je vais essayé ça en début d'après midi.
Je suis allé sur le site du lien que tu m'as envoyé et je viens de tester la version pour Windows(pas mal!:up: ).
Est-ce une obligation d'avoir deux Macs pour ce servir ce tool car je ne pense avoir de câble à brancher sur les ports firewire.
En lançant le tool depuis MAC en direction par exemple d'une clé USB cela peut-il marcher également?

Les disques durs sont en IDE?
Auquel cas je pourrais me servir de mon sytème easy IDE est accèder à ce disque depuis Windows.
 
Le principe c'est de ne plus rien faire sur un disque quand tu crois avoir perdu des donn&#233;es.
 
Merci lappartien pour tes r&#233;ponses.
Effectivement supermoquette m'a orient&#233; sur des solutions que je vais appliquer d&#232;s cette apr&#232;s-midi.
De plus j'ai cr&#233;&#233; sans le vouloir deux posts et vais cesser d'alimenter celui-ci jusqu'&#224; ce que l'admin l'efface.

@+ ;)

Tu peux continuer ici j'ai fusionn&#233; et nettoy&#233; un peu&#8230;
 
Mon problème est résolu!
J'ai connecté mon MAC avec un autre via le port Firewire.
J'ai pû ainsi avoir accès au disque dur de mon MAC depuis le "Maître" sans aucune restriction d'accès!!!
J'ai avant de me lancer dans des procédures de réupération des datas lancé une recherche sur le volume monté.
Et là, toutes les données de l'utilisatrice sont apparues!
En fait elles se trouvaient à un endroit dans lequel je ne pensais pas les trouver bienque lors de toutes interventions je n'ai jamais d'idées pré-conçues en première analyse.

J'ai même récupérer les boites mails, créer un nouveau compte dans Mail et coller dans le répertoire adéquat les précieux fichiers.


Merci encore pour les pistes fournies et votre participation.
Technicien informatique en environnement MAC depuis quelques mois, je pense avoir trouvé un forum sérieux dans lequel je n'hésiterai pas à fréquenter. :)
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Et elles &#233;taient o&#249; ????

Ben tant mieux si tu nous fais partager ton exp&#233;rience comme technicien info, y a moult sujets.