Perte de photos

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous,

J'espère tout ne pas m'être trompé de rubrique...
Voilà mon problème: suite à des problèmes liés à mon disque dur (interne) et carte mère, ces 2 composants ont été changés dans un Apple Store (heureusement mon MacBookPro était sous garantie!).
Bref, j'ai récupéré mon ancien DD et acheté un boitier externe, car même si il montait sur le Bureau, mon répérateur Apple m'a dit qu'il n'arrivait pas à récupérer mes données.
Par contre, en passant par un boitier externe et mon ancien DD interne, j'ai pû récupérer une grande partie de mes données, en y allant fichier par fichier presque...

- alors que j'ai retrouvé toute ma musique dans mon bibliothèque iTunes, je n'arrive pas à trouver où sont stockés mon photos (et qq vidéos) qui étaient dans mon iPhoto. La question peut paraître bête pour certains d'entre vous, et je m'en excuse, mais quelqu'un pourrait-il m'éclaire s'il vous plaît??

-autre interrogation: ayant un nouveau DD dans lequel j'ai dû tout réinstaller, mon iPhone 4 n'est pas reconnu. Si j'ai compris, normalement la musique, listes, vidéos sont perdues... Je devrais tout réimporter. Mais je souhaiterais pouvoir importer sur mon (nouveau) iTunes mes contacts et applications. Ma question va là encore vous sembler stupide sans doute, mais ayant peur de faire une c...., je préfère demander à des experts! Quand j'essaye de synchroniser mes infos (de mon iPhone donc sur mon nouveau iTunes) iTunes m'indique :"Les informations de l'iPhone sont synchronisées sur un autre compte utilisateur. Souhaitez vous plutôt synchroniser cet iPhone avec les informations de ce compte utlisateur?" Et là j'ai donc le choix entre "Fusionner" et "Remplacer". Il me semble que je dois choisir "Fusionner", mais dans le doute, je préférerais une confirmation d'experts...

Désolé pour mes questions très "débutantes"
Et merci d'avance!! :up:
 
Pour iPhoto, essaie de récupérer le fichier iPhoto LIbrary qui se trouve dans /Utilisateurs/ton nom/Images et place-le au même endroit sur ton nouveau disque

(C'est en fait un gros dossier contenant les photos, à la fois les originaux et les versions modifiées. Tu peux accéder au contenu de ce dossier avec clic-droit, afficher le contenu du paquet, mais si tu peux rapatrier tout le paquet d'un coup tu retrouveras ta bibliothèque iPhoto dans son intégralité)
 
Dernière édition:
MERCI MERCI MERCI REMY!!!

Comme je le pensais, une fois la réponse lue, je me suis senti un peu c... :mouais:, voire très naze! :D

Bon, pour ma question sur la synchro de mon iPhone, je pense qu'il vaut mieux que je la déplace ds le forum iPhone.

En tout cas, merci encore Remy et très bonne soirée à toi! :up: