perte de qualité après recadrage par ffmpegX

greg74

Membre confirmé
4 Août 2007
94
3
Bonjour,

Il m'arrive d'enregister via eyetv des émissions diffusées en letter box. Le format de diffusion est donc du 720x576, mais seulement 720x405 utile. De façon à les avoir en vrai plein écran, je souhaite supprimer ces bandes noires. J'exporte donc l'enregistrement en h.264 avec eyetv, puis je recadre avec ffmpegX, en faisant un "crop" de 85 lignes en haut et 85 lignes en bas . Ca marche pas aml suuf que lors de cette deuxième étape l'image obtenue est plus "pixellisée". Quels paramètres dois-je corriger.
Avez-vous une autre idée de pocédure?

Quand tu réenregistres après avoir cropé ton image, tu dis que tu exportes en H264.
Donc tu compresses ton image, il est donc logique qu'elle se pixellise un peu.
Après ça, tu peux revoir tes réglages d'export de façon à ce que ça ne pixellise plus.
Je te conseille d'augmenter le débit de ta vidéo de façon à ce que ta compression soit de meilleure qualité./
Si tu veux faire ça plus simplement qu'avec FFMPeg, essaye Mpeg Streamclip

ffmpegX conditionne par défaut ses compressions pour qu'elles ne dépassent pas 700 Mo (le fichier final). Ceci pour rentrer sur un CD, naturellement. Or ça influence aussi sur le bitrate ("débit video" dans l'onglet video) qui doit être aux alentours de 900 et quelques, alors que ton émission "brute" en mpeg2 doit être à bien plus.
Par conséquent, comme ce qui est dit au-dessus:
Je te conseille d'augmenter le débit de ta vidéo de façon à ce que ta compression soit de meilleure qualité./
... rentre une valeur comme 1350 en lieu et place de ce qu'il y a par défaut, et juge la différence.
http://www.squared5.com/

Merci à tous les deux de vos réponses. Il me semblait avoir indiqué comme débit de sortie le même que celui de l'enregistrement d'origine (dans les 3,5 Mbps de mémoire). Je vérifie ça. En même tps, je me doute bien qu'en faisant deux enregistrement successifs en format compressé on dégrade à chaque fois.
Et j'essaie stream clip qui a effetivement l'air sympa.
J'ai également D-Vision 3. Lequel vous parait préférable?