perte de qualité du macbook à la télé!

MasterPix

Membre confirmé
20 Mai 2007
40
0
Bonjour à tous

Je possede donc un macbook, ainsi qu'un adaptateur pour passer sur un cable S-video, qui par la suite sera donc branché à ma télé.

Mon probleme est enfaite, que sur l'écran du portable, ainsi que sur l'écran télé la qualité est médiocre!

Je voulais savoir si il n'y avait pas mieux ou si ce n'etait qu'un probleme de reglage? de la télé ou du mac?

Merci d'avance
amicalement MasterPix

Ps; ne pas ésiter à me demander plus de détails si nescessaire.:) :)
 
La résolution de la télé c'est du PAL ou du SECAM donne quelque chose comme 720x576

donc déjà sur la télé n'espère pas avoir une bonne qualité d'affichage. De plus, les MacBook, sauf erreur, sont bridés pour ne faire que de la recopie video (même affichage sur l'écran externe que sur l'interne). Donc dès que tu branches la télé, il adapte la résolution de l'écran interne à la même résolution que l'écran externe (la télé), ou une résolution la plus proche possible (800x600).

Donc mauvaise résolution sur la télé, et écran interne qui abandonne la résolution native pour une résolution moindre... d'où le rendu que tu obtiens.

Sur la télé tu ne peux rien changer (ou alors il te faut une tele HD Ready ou FullHd, reliée au MacBook par un cable HDMI et surtout pas SVideo, pour bénéficier des résolutions accrues de ces télés)
Sur le MacBook, tu peux éviter le changement de résolution en "patchant" la carte video avec Screen Spanning Doctor, qui te permettra de faire du burreau étendu, ce qui laissera ton écran interne dans sa résolution d'origine
 
oki meri beaucoup pour ta reponse

je voulais te demander si le cable HDMI faisait une grande difference sur une télé HD ready? (en comparant avec un cable S-video)
 
Le cable Svideo transmet un signal Svideo (donc au format PAL dont la résolution est limitée à 720x568). Il ne permet en aucun cas de bénéficier des résolutions HD

Seul le cable HDMI le permet
 
Oui mais ce que je demandais c'etait si il y avait une grande difference qui valent le coup del 'invertissement?


Je ne connais pas le prix du cable et j'avais testé avec du VGA (et aussi du S video) sur ma TvHd et pour moi ça vaut le coup d'utiliser une telle connectique. Maintenant si c'est pour regarder des DivX de qualité médiocre c'est pas la peine ^^.