Perte de qualité photo à l exportation de mes photos, de Iphoto vers le Finder....

RaphaelBastin

Membre confirmé
7 Février 2014
29
0
54
J ai une question pratique, j ais un soucis, quand j importe de mon Canon EOS des photos dans Iphoto celles-ci arrivent en haute résolution, mais si je fais un transfert des fichiers image vers le un dossier dans le finder, vers mes documents dans un dossier par exemple( je fais un collé-copié), la les photos sont compressées, sans que j en ai fais la demande, une photo de par exemple 2600 KO se retrouve dans le finder en 260 Ko.
je voudrais exporter et retrouvé mes fichier en qualité original..

Quelqu'un a une info sur le sujet ?

Merci
 
J ai une question pratique, j ais un soucis, quand j importe de mon Canon EOS des photos dans Iphoto celles-ci arrivent en haute résolution, mais si je fais un transfert des fichiers image vers le un dossier dans le finder, vers mes documents dans un dossier par exemple( je fais un collé-copié), la les photos sont compressées, sans que j en ai fais la demande, une photo de par exemple 2600 KO se retrouve dans le finder en 260 Ko.
je voudrais exporter et retrouvé mes fichier en qualité original..

Quelqu'un a une info sur le sujet ?

Merci

Bonjour, depuis iPhotos, tu sélectionnes un ou des évènements ou des photos et menu fichier exporter, la tu verras de multiples options d'export comme original, JPEG, taille etc... ;)
 
Alors là, je me sent con, c'était aussi simple que ca !!!!!

merci

mais j ai une preuve supplémentaire que Mac c'est aussi comment rendre un truc simple, en plus compliqué...
Pourquoi un simple copié-collé n 'est pas pareil ???
 
Alors là, je me sent con, c'était aussi simple que ca !!!!!

merci

mais j ai une preuve supplémentaire que Mac c'est aussi comment rendre un truc simple, en plus compliqué...
Pourquoi un simple copié-collé n 'est pas pareil ???
Je me pose souvent la même question, tout comme un glissé déposé qui compresse les photos (pourquoi?) et sous Photos c'est pareil :mad:
 
Est-ce que le copié-collé ne copie (colle) -t-il pas que la prévisualisation de la photo ?
 
Est-ce que le copié-collé ne copie (colle) -t-il pas que la prévisualisation de la photo ?
Oui merci, effectivement sur Photos le "copier-coller" fait une "thumb" ou vignette de la photo, sa résolution est diminuée à 1068x764 pour une photo de 4272x2848.;)
Par contre une photo modifiée, lors d'un "glissé déposé" vers le bureau par exemple conserve la même résolution mais cette dernière est compressée automatiquement et sa taille diminue. (c'est la que cela me gêne)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour, problème similaire…
Lorsque j'exporte des photos modifiées dans 'Photos' de 'Photos' à un disque externe en les faisant glisser de l'un à l'autre, la qualité des photos est diminuée (de moitié).
Lorsque je passe par Fichier / Exporter (Qualité : Maximum / Taille : 100 %), la qualité des photos est augmentée, passant par exemple de 5,6 Mo à 9,2 Mo !
Sauriez-vous comment exporter des photos modifiées dans 'Photos' sans que leur qualité ne soit modifiée ?
 
Bonjour, problème similaire…
Lorsque j'exporte des photos modifiées dans 'Photos' de 'Photos' à un disque externe en les faisant glisser de l'un à l'autre, la qualité des photos est diminuée (de moitié).
Lorsque je passe par Fichier / Exporter (Qualité : Maximum / Taille : 100 %), la qualité des photos est augmentée, passant par exemple de 5,6 Mo à 9,2 Mo !
Sauriez-vous comment exporter des photos modifiées dans 'Photos' sans que leur qualité ne soit modifiée ?

Bonjour,

Cela se règle lors de l'exportation depuis Photos, sous Qualité JPEG, le mieux c'est de faire des petits tests.
Personnellement, cela ne me dérange pas si les jpeg d'origine sont exportés dans une plus forte résolution ...

Avec ou depuis LR6, j'exporte des jpeg issus des raw (arw) dans mon cas, depuis le Sony.