Résolu Perte de réseau

bernie2a

Membre enregistré
3 Septembre 2018
9
0
73
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'ai acheté il y a un mois un iPhone8 reconditionné sur Cdiscount (vendeur de la plate-forme)
Régulièrement je perds le réseau (Free), les barres deviennent gris clair. Impossible de passer des appels ni d'en recevoir. 3G ou 4G reste apparent.
Pour retrouver (momentanément) le réseau, je dois passer en mode avion une vingtaine de secondes puis le quitter.
Je suis allé dans une boutique Apple, le technicien a constaté le dysfonctionnement et m'a informé qu'il était probablement dû au fait qu'il s'agissait d'un iPhone provenant des USA (problèmes de bandes GSM)
J'ai mis à jour iOS, réinitialiser l'iPhone. Rien n'y a fait.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'ai acheté il y a un mois un iPhone8 reconditionné sur Cdiscount (vendeur de la plate-forme)
Régulièrement je perds le réseau (Free), les barres deviennent gris clair. Impossible de passer des appels ni d'en recevoir. 3G ou 4G reste apparent.
Pour retrouver (momentanément) le réseau, je dois passer en mode avion une vingtaine de secondes puis le quitter.
Je suis allé dans une boutique Apple, le technicien a constaté le dysfonctionnement et m'a informé qu'il était probablement dû au fait qu'il s'agissait d'un iPhone provenant des USA (problèmes de bandes GSM)
J'ai mis à jour iOS, réinitialiser l'iPhone. Rien n'y a fait.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?
Merci d'avance.
Essaie de désactiver le service "Recherche de réseau mobile" dans Réglages système > Confidentialité > Service de localisation > Services système. J'avais un problème similaire avec le WiFi sur mon iPad, j'ai désactivé "Mise en réseau Wi-Fi" et ça a résolu le problème. Le résultat n'est pas garanti, mais qu'est-ce que ça coûte d'essayer ?
 
Bonjour,
Le problème n'est pas résolu.
Les barres disparaissent de façon aléatoire...
:mad:
Ce n'est donc pas un problème lié à la fonction Localisation. Quant à ce que t'a dit le technicien, quel modèle d'iPhone 8 as-tu ? D'après cette page d'Apple : https://www.apple.com/fr/iphone/LTE/
il y a 3 modèles d'iPhone 8 :
- A1863
- A1905
- A1906

Pour voir la page il faut saisir l'URL directement dans le navigateur, parce que sinon elle est transformée par macg ou par Apple, je ne sais pas. Je n'arrive pas à supprimer le lien sur l'URL, macg le remet automatiquement.

D'après leur tableau le modèle A1906 est pour le Japon uniquement, le modèle A1905 pour un tas de pays dont la France et les opérateurs états-uniens AT&T et T-Mobile, et le modèle A-1863 pour le reste des opérateurs états-uniens et quelques pays dont l'Allemagne, mais pas la France. Est-ce que ça peut poser problème ? Difficile de répondre à cette question, parce que tous les modèles ont accès aux bandes 4G utilisées en France, à savoir de mémoire les bandes 700 Mhz, 800 Mhz, 1800 Mhz, 2100 Mhz et 2600 Mhz. Au moins sur la 4G il ne devrait pas y avoir de difficulté particulière. Après il y a peut-être d'autres paramètres à prendre en compte.
 
Dernière édition:
Merci de suivre mon problème.
Mon iPhone 8 est le modèle A1905, donc compatible avec les opérateurs français.
Le mystère reste entier...
 
Tu as déjà essayé ta carte SIM dans un autre téléphone ?
Il est possible que ce soit un problème matériel dû au "reconditionnement".
 
Bonjour,
J'ai commandé puis installé une nouvelle carte SIM et depuis il semblerait que le problème soit résolu...

Merci pour vos contributions.