iOS 13 Perte de sauvegarde Iphone

Rafreepouy

Membre enregistré
20 Juillet 2020
7
0
44
Bonjour,

suite à une mise à jour de mon MacBook Air (passage sous Catalina), j'ai perdu mes sauvegarde iPhone. Elles étaient sauvegardé sur le pc. Je n'ai pas fait de TimeMachine avant. Auriez-vous une solution pour les récupérer ?
par avance merci à vous !
 
Bonjour,


Il faudrait installer sur un autre disque que ton disque de démarrage un logiciel
ADVERTISEMENT
de récupération de données :
Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery

Lancer le logiciel et espérer qu'il retrouve quelque chose. C'est pas gagné !

Bonjour Sly54,
J'ai essayé cette méthode mais malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai remarqué aussi que toutes mes données, suite au passage sous Catalina étaient effacées. Pour t'expliquer le truc, j'ai acheté un iphone 11. J'étais sous une version d'OS de 2015. Alors Apple m'a dit de passer sous Catalina. J'ai dû donc installer les différentes versions précédentes. Une fois Catalina installée, j'ai remarqué que toutes les sauvegardes d'iPhone sur mon mac avaient disparues et que toutes mes données sur le Mac aussi.
 
J'ai essayé cette méthode mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
Si tu as installé un des logiciels nommés ci dessus et qu'il n'a rien trouvé à récupérer, alors c'est mort.

Mais avant d'en arriver là, explique :
  1. quel logiciel de récupération de données as tu installé ?
  2. tu l'as bien installé sur un disque externe ?
  3. tu as démarré sur le disque externe ?
  4. tu as lancé le logiciel à partir du disque externe ?
 
J'ai téléchargé Datarescue. Installé sur disque dur externe. J'ai lancé le logiciel à partir du dd externe. Il n'a rien trouvé.
pourtant quand je regarde sur le Mac, il y a bien deux disques. Un disque de données et disque Macintosh HD.
 
suite à une mise à jour de mon MacBook Air (passage sous Catalina), j'ai perdu mes sauvegarde iPhone. Elles étaient sauvegardé sur le pc
Normalement cela ne supprime pas les sauvegardes des iPhone/iPad.
Par contre l'emplacement change et il ne fait pas le liens avec les anciennes sauvegardes.

Avant Catalina (les anciennes sauvegardes doivent toujours y être ?):
/Users/xxxx/Library/iTunes/...

Après Catalina:
/Users/xxxx/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
 
Normalement cela ne supprime pas les sauvegardes des iPhone/iPad.
Par contre l'emplacement change et il ne fait pas le liens avec les anciennes sauvegardes.

Avant Catalina (les anciennes sauvegardes doivent toujours y être ?):
/Users/xxxx/Library/iTunes/...

Après Catalina:
/Users/xxxx/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
C'est ce que tout le monde me dit. Je vais regarder cela tout à l'heu
Normalement cela ne supprime pas les sauvegardes des iPhone/iPad.
Par contre l'emplacement change et il ne fait pas le liens avec les anciennes sauvegardes.

Avant Catalina (les anciennes sauvegardes doivent toujours y être ?):
/Users/xxxx/Library/iTunes/...

Après Catalina:
/Users/xxxx/Library/Application Support/MobileSync/Backup/

Bonjour,
Non pas de sauvegarde Cloud malheureusement ! On ne m'y reprendra à deux fois !
Par contre, comment accéder aux sauvegardes du coup ? Si il ne les supprime pas, comment faire pour les voir avec le Finder ?
 
comment faire pour les voir avec le Finder ?
Finder > Aller > appuyer sur la touche option (alt) > Bibliothèque > iTunes > Mobile Backups (j'ai un doute pour mobile backups, mais c'est dans iTunes)
Si les sauvegardes sont toujours présentes il y a aura des dossiers de plusieurs Go (xxxxxxx-date-heure, par ex xxxxxxxx-20200618-184040) .
Si c'est bien le cas tu les copies ou déplaces dans /Users/xxxx/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
 
Finder > Aller > appuyer sur la touche option (alt) > Bibliothèque > iTunes > Mobile Backups (j'ai un doute pour mobile backups, mais c'est dans iTunes)
Si les sauvegardes sont toujours présentes il y a aura des dossiers de plusieurs Go (xxxxxxx-date-heure, par ex xxxxxxxx-20200618-184040) .
Si c'est bien le cas tu les copies ou déplaces dans /Users/xxxx/Library/Application Support/MobileSync/Backup/

Malheureusement il n'y a rien. Mais je trouve tout de même cela bizarre car le disque de données est assez plein....
 
Malheureusement il n'y a rien
Tu es bien connecté avec le même utilisateur, celui où les sauvegardes étaient effectuer?
Tu as aussi regardé dans /Users/xxxx/Library/Application Support/MobileSync/Backup/?
Tu étais sous Mojave avant le passage sous Catalina?

Tu peux essayer pomme > A propos de ce mac > Stockage > Gérer... > Fichier iOS
 
Tu es bien connecté avec le même utilisateur, celui où les sauvegardes étaient effectuer?
Tu as aussi regardé dans /Users/xxxx/Library/Application Support/MobileSync/Backup/?
Tu étais sous Mojave avant le passage sous Catalina?

Tu peux essayer pomme > A propos de ce mac > Stockage > Gérer... > Fichier iOS

Oui je suis connecté sous le même utilisateur. Pour "/Users/xxxx/Library/Application Support/MobileSync/Backup/" je n'ai pas accès à Backup. A MobileSync, il n'y a plus rien. Quand j'essaie de regarder sous le terminal ce qu'il y a dessus, il me jette.
Pour "Tu peux essayer pomme > A propos de ce mac > Stockage > Gérer... > Fichier iOS" voici ce que j'ai :

trois sauvegardes seulement et un dossier. Chaque sauvegarde date d'après la mise à jour et le dossier aussi. Ce dernier ne fait que 3,8 Go.