Perte de signal wifi cherche Répéteur

mister dub

Membre confirmé
1 Février 2008
33
0
RP
Bonjour
Je cherche un bon répéteur wifi car mon mac book blanc sous lion ne capte pas le wifi
dans ma chambre à l'étage.
J'ai la fibre et une bonne connexion WIFI proche du routeur mais je perds le signal dès que
je monte à l'étage. Pour info mon iphone 6 capte très bien le wifi dans ma chambre
voila mon matériel
Nom du modèle: MacBook
Identifiant du modèle: MacBook3,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,2 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 4 Mo
Mémoire: 2 Go

Je suis sous lion 10.7.5
Quel conseil me donneriez vous pour un bon répéteur wifi, la borne airport express ou extreme amènerait-elle un plus?
Merci encore par avance de vos conseils
 
Les deux feraient l'affaire mais tu dois savoir que:

la borne airport express permet le airtunes (musique sans fil) il y a un minijack dessus. Super pratique.
Elle a aussi il me semble un port USB pour le partage d'imprimante (uniquement ) mais un serveur d'impression ne gérè par contre pas les fonctions scanners etc ( a vérifier )


La borne airport extreme elle par contre est un gros routeur avec 4 sorties ethernet à l’arrière et aussi un port USB pour du partage réseau ( imprimante et disque dur )
C'est ce que j'ai chez moi, elle te permettrait de sois prolonger ton réseau wifi ou en re créer un nouveau a ton nom si tu veux ?

La borne airport extreme est par contre bien plus cher (env 3X), si tu veux pas te prendre la tête en réglage et paramètres oriente toi sur l'express que tu trouveras à 40 euros d'occasion max.

Tu peux aussi voir ce que la concurrence propose ? qui sait ? un routeur linksys c'est pas mal aussi.