iPhone 6 Perte de sms sans sauvegarde, sont ils vraiment cachés dans le telephone ?

schkopi

Membre confirmé
30 Octobre 2003
77
3
bonjour
je vous raconte rapidement
je rentre d'un voyage aux usa. La semaine dernière le téléphone me demande si j'accepte les modifications opérateurs, surement parce que j'étais la bas parfois sur at&t et parfois tmobile..

Apres avoir (betement) accepté, mes sms ont disparu

en allant dans l'affichage de l'espace disponible, j'ai vu que "message" faisait toujours 2,4 Go (oui, j'ai tous mes sms depuis des années,.. peu importe...)

J'etais donc rassuré me disant qu'ils etaient juste inaccessible

le probleme est que j'ai recu des sms ensuite, et que cela a comme initialisé ma base de messages. A peine qques Mo aujourd'hui

Apres quelques recherches j'ai téléchargé un utilitaire de recuperation de données au hasard. J'ai fait un balayage de l'iphone. Rien. Par contre ils me trouvent des pieces jointes aux sms, et meme certaines que je pensais avoir supprimés depuis de nombreuses années.

J'ai souvent entendu dire que ce qu'on supprime d'un iphone ne l'est pas vraiment.
Ma derniere sauvegarde remonte a mars 2016, mais j'ai besoin des messages d'avril et mai

aussi ma question est simple : est il possible de retrouver quelque part dans la memoire du telephone mes vieux sms, ou du moins ceux des derniers mois ? Je suis sous iOs 9.3.2 non jailbreaké

merci beaucoup
 
comme indiqué dans le titre et le message, pas de sauvegarde iTunes, sinon tout irait pour le mieux

autre indication, si je fais une recherche sur le tel sur un mot precis, il me donne bien les messages perdus en resultat. Mais impossible d'y accéder....