Perte de tout mes contacts en désactivant iCloud

zebest34

Membre confirmé
20 Août 2011
11
1
Bonjour,

En désactivant la synchronisation des contact avec iCloud, j'ai fais la manipulation un peu vite et j'ai par erreur appuyé sur "supprimer tout les contacts sauvegardés dans l'iPhone".
Lorsque j'essaye de faire importer les contacts sim, rien n'apparait.

J'ai donc essayé de restaurer a partir d'une copie de sauvegarde faite ce matin, mais cette sauvegarde n'est pas proposée dans iTunes car mon iPhone c'est synchronisé automatiquement dès que je l'ai branché à mon Mac...et la sauvegarde proposée est la plus récente faite après le problème

avez vous une solution?

Faut il passer par un logiciel qui permet d'aller dans les "entrailles" des l'iPhone afin de récuperer les contacts supprimés?

Merci :)

il faut juste réactiver icloud qui va re-importer tes contacts...

j'ai fais la manipulation un peu vite et j'ai par erreur appuyé sur "supprimer tout les contacts sauvegardés dans l'iPhone".

Il reste une éventuelle TM ou autre sauvegarde à prendre en compte.
Si ça fonctionne, je ferais avant tout une exportation des contacts sous forme de VCard (un par un) et une autre de l'ensemble dans le format natif (contacts XXX.abbu) du carnet sur le Mac

Vos contacts sont toujours sur l'iPhone ?

non, c'est bien mon problème...

Il reste une éventuelle TM ou autre sauvegarde à prendre en compte.
Si ça fonctionne, je ferais avant tout une exportation des contacts sous forme de VCard (un par un) et une autre de l'ensemble dans le format natif (contacts XXX.abbu) du carnet sur le Mac

effectivement mais je ne souhaite pas restaurer a partir d'une sauvegarde trop ancienne, j'en ai fait une hier avant la perte des contacts mais elle n'est pas proposé par iTunes.. la sauvegarde la plus récente proposée par iTunes à été faite dès que j'ai branché mon iPhone au mac, or, elle a été faite après le problème

Il y a des sauvegardes dans le Cloud et sur l'ordinateur ... enfin si on les fait
Normalement on devrait avoir accès aux sauvegardes plus anciennes, 1 à 2 jours avant, juste qu'il faut désactiver => Localiser mon Mac

Sinon je pense à une sauvegarde des contacts dans la Time Machine, une fois faite depuis la TM, il faut que iTunes prenne en compte les contacts remis en place

Dernière édition par un modérateur:
problème résolu! en me connectant avec un pc sur iCloud.com, j'ai vu qu'il y avais plusieurs sauvegardes de mes contacts!

je viens de désactiver iCloud complètement sur mon iPhone, puis je l'ai re-activé et ils ont réapparu.
merci pour votre aide

• J’aime
Réactions: Rhodanien
problème résolu! en me connectant avec un pc sur iCloud.com, j'ai vu qu'il y avais plusieurs sauvegardes de mes contacts!

je viens de désactiver iCloud complètement sur mon iPhone, puis je l'ai re-activé et ils ont réapparu.
merci pour votre aide
Bonne nouvelle !
Petite question, en quoi la "désactivation complète" de la 2ème fois était différente de ta première désactivation? Histoire qu'on sache comment reproduire, le cas échéant (pour un utilisateur qui aurait le même problème, p. ex.)