perte de toute mes photos dans iphoto

bobforceverte

Membre confirmé
25 Novembre 2007
28
0
Salut

Ca m'embette d'ouvrir un nouveau sujet mais je n'ai vraimment pas trouvé de reponse a mon probleme en cherchant sur le forum

C'est cette histoire de vignettes dans iphoto


J'ai lancé iphoto et un message m'informant qu'il fallait que je mette a jour mes vignettes est aparu. Je l'ai ignoré, j'etais pressé


Et la iphoto souvre sur une photothèque vide.

Plus aucune de mes 11000 photos ou vidéo


Bon coup de stress ... :rateau:

Tout vas bien mes photos sont toujours dans le macbook mais plus dans iphoto

depuis j'ai tout testé

Alp + Pomme au lancement de iphoto
reparation des autorisation
Onyx
...


Mais rien n'y fait mes photos ne sont plus dans iphoto

Que faire pour que je recupere iphoto avec tous mes photos, avec leurs retouches
sans avoir a tout re-importer ? ( parceque ca fait beaucoup )

macbook blanc , mais ca je pense qu'on s'en fout
iphoto vesrion 7.1.5
Mac Os X 10.5.8
j'ai aussi une sauvegarde time machine mais elle date un peu ( quelque mois donc il manque pas mal de photos )



Une idée ???


Bob
 
Salut

Est-ce que tu as essayé ceci ?

Reconstruction du cache --->
Cliquer sur l'icône d'Iphoto dans le dock tout en maintenant enfoncées les touches alt et pomme.
Une boîte de dialogue s'affiche : cocher les trois premières options puis cliquer sur "reconstruire".

Si ta photothèque est toujours sur le disque (tu ne l'as ni jetée ni déplacée) ça devrait faire réapparaître tes photos.
 
non ca ne marche pas

une fenêtre de chargement s'affiche mais je ne récupère pas ma photothèque



je n'ai touché a rien dans mes dossier original et modified




c'est vraiment ennuyant cette affaire :(, merci quand même pour avoir essayé de trouver une solution



Aucune autre idée ?


je viens d'essayer en cochant toutes les cases pas plus de succès


time machine peut-il m'aider ?
 
EDIT : teste ça si possible avant de faire ce que je dis en-dessous
Fais une sauvegarde de ton dossier iPhoto.
Ouvre le dossier iPhoto comme décrit plus haut :
vire les caches "ThemeCache" et "Thumb64Segment.data" "ThumbJPGSegment.data"

Ouvre le dossier et laisse la base se reconstruire.


Une solution, peut-être y en a-t-il une plus propre :
EDIT : D'une manière générale il doit y avoir une manière propre de récupérer ta bibiliothèque, donc commence par faire une sauvegarde et essaie ce qui est au-dessus ou attend d'autres infos

- Clic droit sur iPhoto -> Afficher le contenu du paquet
- Choisir les dossiers "modified" et "originals" et les recopier ailleurs.
- Ouvrir iPhoto (depuis une bibliothèque neuve, si iPhoto s'ouvre sur un message d'erreur, presser alt à l'ouverture et créer une nouvelle bibliothèque)
- Choisir le menu Fichier/Importer dans la photothèque
- Importer les dossiers "modified" et "originals".

Bon : les photos retouchées vont être importées sous leur deux formes et les préférences seront perdues. Si ça ne marche pas, c'est pas bon signe.

Time Machine peut t'aider (en réimportant ton dossier iPhoto) mais il faudra réimporter les dernières photos manuellement (si tu procède comme je t'ai dit tu pourrais le faire en choisissant de ne pas importer les photos dupliquées)
 
j'ai testé avec la methode 1 mais sans resultats

la deuxieme solution que tu propose si j'ai bien compris consiste finalement a réimporter toute ma bibloethe iphoto avec en plus une création de doublons :(


pour la methode time machine ( je joue vraimment de malchance )
en sauvegardant ma biblotheque je me suis apercu que mes precendes sauvegardes avaient étées ecrasées
 
bon visiblement je vais devoir tout reimporter

une technique pour eviter les doublons des originales et des modifiées
?


En tout cas iphoto 0 sur ce coup-la
 
:nailbiting:


je ne peux meme pas re-importer mes photos :(

Quand j'en prends une dans le dossier "originals" dans ( image/ iphotolibrary) et que je la glisse dans iphoto il me met un message d'erreur expliquant que la photo est déjà présente dans iphoto !!!! :eek:


Ca deviens vraiment un casse tête tous ca

J'ai essayé une récupération via time machine mais il recopie encore une fois les photos et ça commence à etre serré dans mon disque dur

EDIT : en plus je ne recupere pas les fichier modifiés mais les originales


Pourtant toutes mes photos sont dans Iphoto classées dans Data Originals et Modified
Quand je dis toutes je veux dire que les photos manquantes dans Iphoto sont dans les mêmes dossier que celles importées après le crash d'iphoto et qui elles sont dans iphoto


A l'aide !!!!!
 
Lancer iPhoto en maintenant les touches cmd et alt enfoncées.

Cocher toutes les cases de la fenêtre s'ouvrant et lancer la reconstruction

ZZ11A9CE10.jpg




Autre option, lancer iPhoto e maintenant seulement la touche alt enfoncée et vérifier qu'il a bien en mémoire la bonnne bibliothèque (dans la fenêtre suivante)

ZZ0E9089CD.jpg


Sinon, cliquer le bouton Autres bibliothèques et resélectionner le fichier iPhoto LIbrary (ou le nom qu'il porte sur votre disque dur)
 
J'avais déjà testé la première technique, j'ai quand meme réessayé.... sans succès

idem pour la deuxième technique.



Et si je réinstalle Iphoto ?
 
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...
iPhoto est parfois très "pénible".
Perso j'ai installé Picasa et je pense que si on n'a pas besoin d'utiliser les fonctions d'intégration d'iPhoto au système (si on utilise pas ou peu les autres logiciels d'iLife), Picasa, comme visionneuse et logiciel de retouche basique, remplace avantageusement iPhoto. En effet, nul besoin de se fatiguer à importer ou copier les photos : on les met où on veut sur son disque dur, et Picasa rescanne tout à chaque ouverture. Pas de risque de perte, c'est dix fois plus rapide et plus confortable.
 
Ben je crois que le picasa vas prendre le relai d'iphoto
incroyable la place que prends iphoto :eek:

je suis en train de récupérer toutes mes photos :rateau:


nellie tu me sauve la vie
 
As-tu :
1. Créé un nouveau compte
2. Importé depuis une copie de ton dossier iPhoto et non depuis le paquet (en ayant donc préalablement recopié les dossiers à l'intérieur du dossier iPhoto ailleurs et non en essayant de faire glisser les photos depuis le paquet, même ouvert).
???

Personnellement je ne conseillerais jamais les applis de Google par principe (un logiciel de mise à jour peu engageant et obligatoire présent dans leurs logiciels, ayant des comportements qui ressemblent un peu trop à ceux d'un trojan, même si ce n'en est pas un).

J'utilise Google mais je n'utilise aucune de leurs applications.

EDIT : ah ! Je n'avais pas vu ta réponse. Fais comme tu veux, mais avais tu vraiment importé selon la procédure ?

Enfin voilà, ça se termine bien. Tant mieux !