PERTE DE TOUTES MES AUTOMATIONS, Logic Express

Acidchlorhydrik

Membre enregistré
23 Février 2010
2
0
34
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. J'ai sillonné le net, sans réponse.
Les automations de Logic Express sont centralisées dans une fenêtre (Pomme+K pour ouvrir). On crée une nouvelle zone, et un nouveau mode dans lequel on met les assignations. Je joins une image pour mieux comprendre.

image.jpg


Je faisais du live avec Logic Express. Chaque piste était contrôlée par un mode comportant de nombreuses assignations. Tous ces modes dans la zone Ma Zone. L'ennui c'est qu'à l'ouverture (Pomme+K), la zone Ma Zone est sélectionnée. Un dérapage sur SUPR et tout disparait !!! et impossible de faire annuler !!! toutes mes assignations de toutes mes pistes completement désintégrées !
Et en regardant des tuto sur Logic Pro et Studio, le gestionnaire d'automation a l'air d'être le même. Quelle honte ! Et personne d'autre que moi n'a été confronté à ce défaut grave de conception et de hiérarchisation de ce gestionnaire ? :eek:
Quelqu'un connait un moyen pour parer cela ? Car j'ai vraiment envie de conctinuer le live avec Logic, même après avoir connu Ableton Live.

Merci
 
Erreur manuelle...c'est pour ta pomme...

Je pense que tu peux réassigner tout tes contrôleurs. Il parait que Logic crée un fichier que tu peux sauvegarder (c'est dans le manuel).

Perso, je l'ai jamais trouvé et en plus chez moi il efface mes assignations tout seul... J ne sais pas si ça vient de logic ou de mon clavier maître.

Bon courage
 
Oh la vache !

Je savais qu'il y avait le risque d'appuyer sur Supr et de tout perdre, donc le jour ou j'ai réalisé que je n'avais plus rien, j'ai cru que c'est parce que par mégarde j'avais appuyé sur Supr, mais c'est peut-être aussi ton cas où tout est parti tout seul...

Je ne comprend pas comment des professionnels peuvent arriver à faire un si bon logiciel et un gestionnaire d'automation complètement foireux. :eek:
Peut-être que si on le signale à Apple, il vont faire quelque chose pour les versions futures ?

Une "pétition", ça serait faisable...

En tout cas je ne réassignerai pas tant que je serai susceptible d'être confronté à une perte par erreur manuelle non annulable ou par simple disparition comme toi... :hein:

Merci pour ta réponse.