Perte des données Macbook

clements

Membre enregistré
11 Janvier 2022
3
0
40
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :(

J'avais un macbook pro 2015 avec plusieurs dizaine de Go de données (vidéos, photos, docs, ...).
J'ai acheté un macbook pro avec puce M1 il y a quelques semaines.
La copie des données de l'ancien vers le nouveau s'est bien passé.

Hier j'ai décidé de "réinitialiser" l'ancien Macbook :
  • j'ai effacé les données via l'utilitaire de disque
  • j'ai résinstallé l'OS
=> tout est OK sur l'ancien macbook
les 2 macbook sont sur le même compte Apple

Mais sur le nouveau, toutes les données ont disparu !
Le disque Macintosh HD Données n'est plus visible dans le nouveau Macbook. Je ne vois qu'un disque "Data" qui semble contenir plusieurs Go d'infos.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Peut-être un problème de droit ?

Merci d'avance pour votre aide

Sébastien
 
Bonjour,
Si tu utilises le même compte iCloud sur les 2 machines, effacer des données sur l'une va les effacer sur l'autre, c'est le fonctionnement normal d'iCloud. Est-ce ce qui s'est passé ?
 
Bonjour,
Si tu utilises le même compte iCloud sur les 2 machines, effacer des données sur l'une va les effacer sur l'autre, c'est le fonctionnement normal d'iCloud. Est-ce ce qui s'est passé ?
Oui c'est le même compte icloud. Les données ont disparu sur le nouveau mac quand le vieux mac a démarré normalement et a été connecté au compte apple.
Y a t-il moyen de récupérer les données quand même ?
 
Je vois pas pourquoi effacer le disque dur d’un MacBook toucherait les données de l’autre. Il n’y a rien qui lie physiquement/logiciellement les 2…
Y’a pas de magie.

La seule chose qui est possible c’est que si tout était stocké dans iCloud, et qu’au démarrage de l’ancienne machine il t’as demandé si tu voulais remplacer les données, mais ça me parait tout à fait improbable…

Il s’est passé quelque chose à un moment.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je vois pas pourquoi effacer le disque dur d’un MacBook toucherait les données de l’autre. Il n’y a rien qui lie physiquement/logiciellement les 2…
Entièrement d'accord. Je ne peux pas imaginer qu'effacer un disque efface également les données du compte iCloud, si ce dernier n'avait pas été préalablement désactivé.