10.13 High Sierra Perte des droits d'administrateur après changement de nom de session

Volatil

Membre enregistré
13 Décembre 2017
7
2
31
Bonjour,

J'ose espérer que mon problème n'a rencontré aucune solution dans le forum. Ma recherche a été infructueuse.

Alors que je voulais changer le nom de ma session d'administrateur, je ne sais par quelle malencontreuse manipulation je me suis destitué de mes droits d'administrateur, de sorte que je ne dispose maintenant que de deux comptes standard.

Je n'ai donc plus de réel contrôle, pas même celui de déverrouiller Utilisateurs & groupes.

Je n'ai aucune compétence informatique; je n'utilise ma machine que de manière très modeste. Je n'ai donc rien tenté. Je m'abandonne à votre aide.

Amitiés.
 
Bonjour Volatil

Reporte-toi à ce fil --> ☞Passer un compte standard en compte administrateur☜ (clique le lien rouge) et suis le tuto du message #4.

  • si «FileVault» n'est pas activé > une fois dans l'environnement Recovery > passe directement à l'étape Terminal.
  • si le nom du volume de l'OS n'est pas Macintosh HD (parce que tu l'as renommé) > mets ce nouvel intitulé à la place exacte du "Macintosh HD" dans la commande - entre "" si l'intitulé comporte plusieurs termes.

=> tu devrais ainsi pourvoir récupérer un statut admin.
 
  • J’aime
Réactions: Volatil
Je suis content que tu aies réussi.

Le procédé que tu as suivi, quoique plutôt contourné, est une sorte de classique pour récupérer un statut d'administrateur.