Perte des icones photo

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
bonjour,

certaines de mes photos (en jpeg) ont perdu leur icone.
C'est pénible car c'est pas pratique pour visualiser rapidement dans les dossiers.
Il y aurait bien la solution de copier l'image dans "lire les informations"...
mais voilà il y a bien 500 photos qui sont comme ça...!


une idée pour ne pas faire cette pénitence ?
 
Finder/Présentation/Afficher les options de présentation/Aperçu à la place de l'icône (ou non) ?
 
j'ai vérifié, la case icone est bien cochée.

Dans ce dossier certaines ont une icone et d'autre n'en ont pas elles comporte juste le titre et un rectangle blanc pour présentation,
bizzarre tout de même, toutes ces photos sont brutes directement issue d'un numérique,
pas eu de transformation...

Là je sèche.... une idée ?
 
Ben, d'après tes infos (même si elles sont plus qu'incomplètes, quel Mac, oui MBP mais lequel, de quelle année, quelle version Système, Léo, Snow, Tiger... etc...) tu es un ancien sur Mac... je suppose que tu as fait toutes les maintenances, réparation des autorisations/permissions, vidages des caches, reset PRAM et VRAM, PMU et tout le trinlinlin ?
 
voilà j'ai fait ceci = " autorisations/permissions, vidages des caches "

(à ce stade rien de changé des icones toujours invisibles)

Par contre il me reste à faire cela mais je ne sais pas faire ! =
"reset PRAM et VRAM, PMU et tout le trinlinlin "


tu pourrais m'indiquer comment exécuter ces taches ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

PS : mon matériel c'est un macbook pro acheté il y a 1 semaine
15 pouces sous snow léopard
mise à jour aujourdhui OS 10.6.2
 
Je suis pas certain d'avoir bien compris,... :rolleyes:
quand tu ouvres iphoto, et que tu vas dans tes événements, certaine de tes photos sont visibles en petit icone et d'autres sont blanche. Mais quand tu ouvres les blanches la photo haute définition est bien là ?

Si c'est ça ton problème, pour le régler, c'est relativement simple, il suffit de:

- Quitter iphoto
- cliquer sur Option + pomme + ouvrir iphoto

Là une liste de reconstruction est disponible, par défaut "Rebuild the photo' small thumnails" est coché.

Valider et c'est partit pour la reconstruction. ;)
 
Je n'avais pas pensé à iPhoto je dois dire, je suis parti direct sur le le Finder et ses aperçus, mais là ta proposition remet la question sous un autre angle qui paraît plus simple. :)

Edith : Mise à jour iPhoto par "Mise à jour Logiciels".