Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

perte des paramètres et des préférences de mon mac

Discussion dans 'macOS' créé par lilloolille, 19 Novembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. lilloolille

lilloolille Nouveau membre

Inscrit:
    19 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous travaillons dans une agence et nous avons un problème avec un mac pro OSX 10.4
    Jamais aucun problème sur ce mac. Démarrage normal ce matin. Et puis impossible de consulter ou d'envoyer un mail sur Thunderbird. "Impossible de se connecter faute de compte utilisateur".
    Ce qui est étrange puisque nous avions consulté des mails quelques minutes avant. Et c'est au moment d'en envoyer un que ça n'a plus fonctionné. Impossible également d'accéder à notre serveur via transmit

Nous redémarrons le mac. Et là, toutes les préférences de présentation ont disparues du font d'écran au dock, en passant par les icônes qui se mélangent. Et la boîte mail Thunderbird est totalement vide.
    Nous avons l'impression que tout s'est réinitialisé comme après un reboot. Les polices ont disparues du dossier fonts.

y a t-il un moyen de récupérer les préférences et tout ce qui manque? A quoi ce plantage est dû?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    bienvenue

UNE des causes de ce genre de comportement
    un renommage accidentel ( ou volontaire) de fichier OS et en particulier de la maison

bien qu'ici ca ne semble pas le cas autant verifier une petite chose

les comptes utilisateurs sont ils intacts ?
    dans le dossier utilisateurs
    pas de nouveau compte listé ou un suprimé?

ps
    edit
    et si l'agence est gerée correctemment il y a des sauvegardes régulieres ( au moins une à 2 fois /jour)

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...