Perte des programmes au démarrage de OSX

cirdan

Membre actif
10 Janvier 2007
244
8
Québec
Bonjour,

J'ai des programmes au démarrage de mon mac.
Mais, souvent quand je démarre mon mac, OS X 10.4.9, les programmes au démarrage ne démarre pas!

Si on va voir dans préférence système -> Comptes -> Ouverture, tous mes programmes au démarrage sont disparues comme par magie.

Je n'ai rien installé d'autre et j'ai passé plusieurs mois sans avoir ce problème depuis mon dernier reformatage!

Merci d'avance de votre aide!
 
Si les applis dont l'ouverture se fait au démarrage ont disparu des Préférences système, c'est que le Système ne trouve pas ces préférences. Tu n'as rien fait aux noms de ta petite maison ?

Pourquoi tu reformates ?
 
Merci de ta réponse apenspel.

Je n'ai pas modifié le nom de ma petite maison et je n'ai pas déplaceé mes dossiers de Bibliothèque.

C'est vraiment étrange, c'est la seule préférence que je perds souvent quand je démarre mon mac! :(
 
Bonsoir,
les applis qui doivent être lancées au démarrage de ton Mac ont une coche en face de "ouvrir avec la session". Je pense à une mauvaise manip au niveau du dock. Sauf si c'est toutes les applis qui disparaissent ?? problème prefs du dock!!;)
 
y a ca

et aussi peut etre un cafouillage au niveau des lancements
( ca arrive )

un bon nettoyage facon" reparation des autorisation" et autres maintenance via Onyx devrait remettre de l'ordre