Perte D'IPS depuis un certain temps.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Skÿz
  • Date de début Date de début
S

Skÿz

Invité
Bonjour à tous,

Je possède un Mac Book Pro 15" entrée de gamme année 2007 ou 2008, je ne me souviens plus, (il est tout en alu avec un trackpad sans bouton en tout cas ^^).

Jouant à WoW très régulierement... je remarque depuis un certains temps des gros lags et perte d'ips.
Je joue donc en résolution 1024x748 avec tout les details au minimum.... et je tourne à 10ips avec des freezes.

Quand Cata est sorti pourtant, c'est à dire en décembre, je me souvenais que je pouvais jouer en résolution maximum et tout les réglages en "bon".

Ne pouvant pas me racheter un Mac actuellement, je voudrais savoir ce que je peux faire pour améliorer ces performances et retrouver mes performances d'entants ?

_Défragmentation ? _ vérif disque ? etc ? fin, aidez moi svp.

Merci beaucoup.

Dernière édition:
Défragmentation : non
Vérifier le disque : pourquoi pas, via Utilitaire de disque (si tu veux réparer le disque, il te faut démarrer sur ton DVD système)
Est ce que ton MBP à 2 cartes graphiques ? C'est peut être plutôt dans cette direction qu'il faudrait regarder... (peut être regarder via Information Système)

Oui il possède deux cartes graphiques... mais si je me souvient bien, il suffit d'aller dans Préférences Système > Economiseur d'énergie > dans Graphisme, cocher meilleur Performance... Fin c'est ce qu'on m'avait dit.

Sinon, si je n'ai plus le Cd, comment faire ?

Oui il possède deux cartes graphiques... mais si je me souvient bien, il suffit d'aller dans Préférences Système > Economiseur d'énergie > dans Graphisme, cocher meilleur Performance... Fin c'est ce qu'on m'avait dit.
C'est peut être la bonne technique mais je n'ai pas l'expérience de ces machines à double carte.

Sinon, si je n'ai plus le Cd, comment faire ?
Question récurrente :D
Il faut soit les retrouver, soit tenter de recommander un nouveau de DVD spécifique à ta machineauprès d'Apple

N'y aurait il pas un autre moyen poru ganger en perf?

enlever des appli qui consomme etc..? des applis qui tournent en fond qu'on ne voit pas etc ?

Tu peux regarder avec le Moniteur d'activité, les applications ouvertes. mais ça m'étonnerait fort que ça te redonne des fps dans WoW ;)

Il est peut être plein de poussières, ce qui le ferait chauffer plus que de raison et empêcherait la carte graphique de tourner à 100%?