perte document word

patelias

Membre enregistré
10 Août 2014
4
0
32
bonjour,
je suis novice sur Mac et j'ai un souci avec un fichier word. L'ayant enregistré, je n'arrive pas a y avoir accès.
Le fichier apparait bien dans mes documents récents mais une fois double clique dessus, ça me marque impossible de trouver le fichier.
J'ai vérifié il est pas dans la corbeille.
Je suis sur la rédaction de mon mémoire c'est assez urgent. A noter qu'il s'agit de word 2011.
Merci beaucoup
 
et les sauvegardes?
( time machine , clone?)

quel OS X?

en passant et ca été dit souvent
pour un boulot genre thèse, tronconner la these en plusieurs dizaines de fichiers de travail
en cas de couac avec un fichier ca n'affecte que ce fichier et non pas toute la thèse
et à fin de travail là on fait le montage definitif
( et enore , avoir tout sur un fichier final n'est pas vraiment nécessaire)
 
Il s'agit de mon premier mac (juste 1 semaine) je m'y connais pas trop. En fait le fichier est introuvable dans mon dossier ou je l'avais enregistré. La seule trace que j'ai de mon document c'est dans l'onglet documents récents de word (2011) et bien sur quand je veux l'ouvrir ça me marque fichier introuvable.
Je l'ai sauvegardé a plusieurs reprises et j'ai jamais eu de soucis pour le rouvrir.
Merci pour votre aide
 
Dans word > Fichier > Recents > laisse ta souris sur le nom du fichier, à droite dans une bulle jaune tu devrais vois le chemin complet. Tu peux regarder autour.

Tu peux aussi… regarder dans les caches de Word, mais ce n'est pas garantie de le retrouver. Tu as redémarré ta machine depuis ?
 
le chemin du fichier en question affiche :
users>.trash>mémoire.docx
et un fichier word que j'arrive à ouvrir a pour chemin users>document

J'ai redémarré le mac mais pareil.
 
je suppose que c'est le document "mémoire.docx" que tu cherches à récupérer ?

.trash c'est le fichier de la corbeille. Si ta corbeille n'est pas encore vidée, sort le. Sinon :sick: