perte données champs "NOTES" - AGENDA

Luguy

Membre confirmé
2 Mars 2015
15
0
Bonjour,

Je suis équipée d'un iphone 5 et d'un mac book pro (OS X 10.10.2 (14C109), iOS 8)
et je rencontre aujourd'hui un problème d'agenda : j'utilise google agenda via l'appli calendrier (Version 8.0 (2032.6.1) sur mon iphone synchronisé avec mon mac et partagé avec mon mari.
Et je viens de constater que les notes stockées dans le champ ad hoc de mes événements ont disparu.
Il ne reste que les 20 premiers caractères...
J'ai vérifié sur Google agenda : mêmes contenus.
pas de sauvegarde cloud because compte gmail. je trouvais ça inutile.
en revanche, je dispose de sauvegarde time capsule.

2 questions :
- la perte de données est-elle irrémédiable ?
- d'où provient ce bug ? La màj de l'iOS 8 pourrait-elle être à l’origine du problème ??

J'ai consulté, recherché, interrogé le forum mais n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Merci d’avance de l'interêt que vous porterez à mon post,
Bonne soirée
 
Bonsoir,

À ta place je commencerai par faire deux exports de mon calendrier : l'un depuis Gmail, l'autre depuis Calendrier.app. Ça évitera d'avoir de perdre des événements en cherchant une solution.
Une fois la sauvegarde faite, j'essaierai de restaurer via TimeMachine.
Enfin, je chercherai à identifier si l'endroit ou tu saisis la note à un impact sur le fait qu'elle est ensuite tronquée. Crée des événements depuis chaque appareil et vois si le résultat est le même… C'est probablement au niveau du serveur que c'est tronqué, j'imagine que l'appareil n'y change rien mais on ne sait jamais.
 
  • J’aime
Réactions: Luguy
préciser les endroits où c'est constaté ( car il y a plusieurs lieux , au moins 4: en ligne , iphone , mac et matosses inconnus du mari)
et les endroits où les notes sont rédigées
 
  • J’aime
Réactions: Luguy
Bonsoir,

Je précisais dans mon mail que je rencontre le problème sur chacun de mes points d'accès : en ligne (google agenda) ou sur calendrier app, où j'ai ajouté ce compte google agenda sur mon mac synchronisé avec mon iphone.

Le champ "notes" est celui qui figure tout en bas dans le formulaire "événement" de l'agenda.
 
comment fait-on la restaur. de l'agenda : on sélectionne calendrier dans l'application ? ou on trouve les données agenda ailleurs dans time machine ?
merci
 
Merci de m'avoir guidé mais je rencontre un autre problème : le calendrier restauré est vide.
Sauriez-vous pourquoi ?
 
as tu fait ce qui est dans le lien?
tu remarqueras que l'aidant dit bien qu'à un moment les calendriers " restaurés" seront temporairement vides
 
en fait ce qu'il fait ( assez astucieux)
c'est un mélange de débranchage des synchros - restauration et création de calendriers -import

car un casse tête avec les restaurations mélangées à synchro c'est de ne pas synchroniser avec en "original" les fichiers ou lieux avec données fausses ( qui se répercuteraient par ricochet)

il y a surement d'autres méthodes
 
trop compliqué pour moi. J'en suis à la restauration depuis time machine. après c'est de la "bidouille" et je ne maîtrise pas assez.
j'ai essayé le démarrage e mode sans échec pour vider les CAches comme indiqué dabs une autre discussion. Suivi d'un redémarrage normal. Le redémarrage nornal a planté. J'ai refa un mode sans échec. Planté avec symbole .
La manip pour dépanner : alt pomme r p a également échoué.
Il me reste à aller chez Apple.
À suivre
 
Salut

Tu as eu quel type de plantage après avoir démarré en mode sans échec? Une icône avec un panneau "stationnement interdit" ?

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc il faut mettre en œuvre la réparation.
Si tu n'es pas trop à l'aise avec les lignes de commande, la façon la plus simple, sûre et longue ;) est de faire une réinstallation via le net.
Cela implique que tu aies une liaison fiable. Le mieux serait de te mettre en ethernet (un câble rj45 entre ton micro et la box).
Il faut démarrer en Recovery : CMD + R lors du boot, puis lancer une réinstallation du système et tu es partie pour 1h00 ou 2.

Sinon il y a moyen de tenter une réparation. Voir ICI ou LA.

@+
 
J'ai oublié de préciser qu'en cas de réinstallation du système, tes programmes et tes données ne sont pas impactés. Tu retrouveras tes petits comme tu les as laissé.
 
Tu me confirmes que je privilégie réinstaller OS X a restauration à partir d'une sauvegarde time machine ?