Perte du logiciel Garageband

michelmac78

Membre confirmé
2 Août 2008
66
0
78
Bonjour
J'ai acheté un Imac 24 pouces fin 2007 avec un pack de logiciels dont GarageBand pour 2218 euros.
Or, lors du passage par les différents félins, jusqu El Capitan, dont plusieurs Cleans Install, j'ai perdu GarageBand. Cela ne m'a pas gêné, car je n'employais pas ce logiciel. Or j'en aurais maintenant besoin. Refus de Apple via le gestionnaire iTune. Je possède toujours les 2 disques gris d'installation qui doivent être sous Tiger ou Léopard.
Merci de m'indiquer la méthode pour retrouver mes droits sur ce logiciel et le réinstaller sans problème.
 
Allez dans le Mac Apple Store => achats ; est-il là ?
ou alors
cherchez le sur le MAS et telecharger le
 
Bonsoir
Il n'est plus sur ma liste des achats. Je l'ai demandé à APPLE en fournissant toutes les reférences de mon achat d'origine. Natacha du service Itune me l'a refusé sans justifier sa position. Je possède les droits sur ce logiciel. Ce n'est pas une question de prix mais une question de principe de droits.
Ma question : Puis je réinstaller ce logiciel a partir du DVD d'installation d'origine qui était sous Tiger ou Léopard ???
Je fonctionne avec le Capitaine actuellement.
 
Est-ce possible ?
 
C'est une question fondamentale qui concerne le droit d'utiliser un logiciel. Cela concerne tous les logiciels.
Je renouvelle ma question technique plus spécifique à ma situation : méthode pour réinstaller ce logiciel à partir du DVD d'installation d'origine que je possède; Merci d'avance car je ne domine pas ces procédures techniques.
 
Je crains malheureusement que l'installeur de GarageBand, sur le DVD, ne voudra pas l'installer arguant d'une version de MacOS x incompatible. Mais ça ne coûte rien d'essayer!

Si tu avais laissé GarageBand sur ton disque dur, le Mac AppStore t'aurais proposé la mise à jour vers la version compatible avec El Capitan.
Mais maintenant, tu te retrouves avec un ancien logiciel non compatible avec ta version du systeme d'exploitation... (Ce n'est probablement pas le seul logiciel dans ce cas dans le pack logiciel fourni en 2007 avec ton iMac: iWeb, FrontRow, iPhotos, AppleWorks...)
 
Dernière édition:
Il faudrait que tu essayes d'installer depuis la dernière versions d'iLife en DVD, soit la 11, plutôt que depuis ton DVD d'iMac 2007 bien plus ancien ...
 
bonjour
Je ne possède pas le DVD de iLife donc je suis bloqué. Sur ce site on condamne avec juste titre les utilisateurs de logiciels qui ne possède pas de licence. Je possède cette licence. Je l'ai payée. Comme iPhoto que j'utilise d'ailleurs. Apple refuse de me permettre d'utiliser GarageBand et m'autorise iPhoto. Que les juristes m'expliquent pourquoi ???
 
Parce qu'Apple en juste à rien a braire du matos périmé ... un seul mot d'ordre : tu dois racheter !

Si j'ai le temps ce WE, je vais voir si on peux installer iLife 11 sous El Capitan ...
 
Bonjour,

Ce que j'essayerais de faire:
  • Installer un système Tiger ou Leopard à partir de ton DVD d'origine, sur un DD externe ; installer également GarageBand
  • Démarrer sur ce système, à partir de ton Mac si possible
  • Procéder aux mises à jour que tu peux faire, dont GarageBand sur l'AppStore ; ça permettra à l'AppStore de "reconnaître" que tu disposes d'une version de GarageBand
  • En redémarrant ton Mac, tu devrais voir apparaître une mise à jour de GarageBand dans l'AppStore
Cordialement
Nicolas
 
Il faut bien s'identifier sur l'AppStore dous Tiger/Leopard dans ce cas.

Mais ça ne veut pas dire que ça marchera. Par exemple (et remy te confirmera), j'avais bien acheté iLife 11, et je l'utilisais sous Leopard puis Mountain Lion. En passant sous 10.9/10.10 et 10.11, l'App Store ne m'a jamais autorisé à avoir iPhoto 9.5.1 et 9.6.1 ... tu est bien content quand tu as achété TOUT les packs iLife.

Apple en a rien a cirer de ce que tu as fais/acheté avant ...
 
L'appStore nécessite SnifLeopard minimum.
Un vieux GarageBand ne sera pas mis à jour gratuitement vers la version iLife'11 et c'est cette version qui ouvre droit, normalement, aux mises à jour suivantes diffusées via l'appStore.
 
"normalement" ...
 
Merci Nicolas pour la méthode à partir d'un disque dur externe. Cela me semble réalisable par mes soins.
D'autre part, j'ai insisté auprès de la société Apple et un niveau de responsabilité supérieur m'a répondu, il me semble positivement.

Lors de l'achat d'un logiciel, on possède la licence et le droit d'en disposer. Si la société avait décidé de ne plus le maintenir, elle en informe les clients. Exemple : iPhoto et Photo. Il y a un changement de nom. Or ce logiciel est toujours GarageBand et vendu.

Je vous informerais sur la suite.
 
Bon si tu peux y arriver avec eux tant mieux ... sinon on t'aidera. Perso je n'ai pas eu gain de cause avec le support pour iPhoto 9.5.1 et 9.6.1. Un SAV bidon donc ...
 
Bonjour
Mes disques d'origines sont sous Tiger 10.4.10 : je ne peux même pas les ouvrir une fenêtre s'affiche : application Power PC.
Comment puis je contourner ce truc ????
Michel
 
Salut Michel

Je t'ai envoyé un message privé : regarde le menu de tes conversations (icône enveloppe postale en haut de page, à droite de ton nom d'utilisateur michelmac78).