Perte du son dans le montage d'iMovie

Gigaflop

Membre confirmé
14 Mai 2003
91
2
Genève
www.thevoz-chanson.org
Salut à tous,

J'utilise iMovie 3.0.3 et lors de la sélection des scènes que je désire garder ou jeter, au début pas de problème. Et soudain, à un moment indéfini, plus de son (du tout
frown.gif
) lorsque je fait jouer les scène qui sont dans la piste de montage. Si je remet la/les scène/s dans la collection de clips, le son est bien là.
confused.gif

Et c'est le seul projet sur lequel cela surgit!

J'avais déjà eu ce genre de problème auparavant (iMovie3.0.2), et la seule solution avait été de refaire un document iMovie et d'importer (copier) les fichier DV.
Malheureusement, le nouveau projet est bien trop avancé et important en volume pour que je puisse refaire cette manip.

Je tourne sur OSX.2.3 avec QT 6.3. avec n G4/400 et 702Mo de RAM. Tout est mis à jour !

Merci de vos réponses ou piste de solution.
 
smile.gif
smile.gif
OUI !!!!
smile.gif
smile.gif


Je n'ai à aucun moment affiché la vue temporel du montage lors de la sélection des scènes, et je n'ai donc nullement décoché cette case. Voilà pourquoi je n'avais plus de son !

Faut vraiment que je mette des lunettes
cool.gif


Ce qui reste à savoir, c'est comment se fait-il que cette option se soit "désoptionnalisée" d'elle même (puisqu'au début, il y avait le son). Mystère et boule de gomme.

Merci pour cette réponse simple et efficace.
 
smile.gif
smile.gif
OUI !!!!
smile.gif
smile.gif


Je n'ai à aucun moment affiché la vue temporel du montage lors de la sélection des scènes, et je n'ai donc nullement décoché cette case. Voilà pourquoi je n'avais plus de son !

Faut vraiment que je mette des lunettes
cool.gif


Ce qui reste à savoir, c'est comment se fait-il que cette option se soit "désoptionnalisée" d'elle même (puisqu'au début, il y avait le son). Mystère et boule de gomme.

Merci pour cette réponse simple et mais des plus efficace.
 
Quand tu ajoute un clip à la timeline, tu l'emmènes à la souris vers la l'extrême droite de la timeline. J'ignore pourquoi, mais si tu cliques dans cette zone, selon l'endroit, tu peux déselectionner l'une des trois pistes de la chronologie! C'est une anomalie résiduelle d'iMovie3.0.3. çà arrive assez fréquemment.
 
A quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse ! Le défaut (et donc implicitement sa solution) est signalé sur le site dont je modère le forum, en bas de page (http://www.magazinevideo.com/articlenligne2.asp?Id=40 )

En fait c'est presque ça : sous imovie3, les cases audio à cocher ont une surface sensitive plus grande que les cases elles-mêmes. Pour être très précis, à l'horizontal. Autrement dit, si on clique très légèrement à gauche ou à droite de la case, on peut décocher une case sans le remarquer ! Faites l'essai, vous verrez. Une fois qu'on le sait, on a le réflexe d'éviter cette zone. Voili voilou