Perte du WIFI et mot de passe exigé à la reconnexion

titifrim

Membre confirmé
9 Janvier 2010
81
1
50
Nantes
Bonsoir,

Cela m'arrive de temps en temps sur le MBP, je perds la connexion WIFI et il me faut absolument resaissir la clé WEP ou bien redémarrer pour retrouver le net... cette clé n'est pas enregistrée dans le trousseau ? Comment se fait-il que je doive toujours la retaper ? Existe-t'il un utilitaire pour éviter cela ? Merci pour votre aide.
 
bonjour !

je relance le post car j ai le meme probleme...

l assistance apple m a fait redémarrer le mac en appuyant qqs secondes sur Cmd alt shift mais ca n a pas change grand chose...

je suis bien en WEP sur mon MBPro mais le filtrage Mac ne m evoque rien...
Quelqu un a une idee ?

Le zebre
 
Hello,

Le filtrage MAC (adresse MAC rien a voir a nos machines ^^) est une option sur ton routeur.
Elle est très pratique et permet d'autoriser seulement les postes déclarer à se connecter au routeur. C'est une sécurité quasi-obligatoire lorsque l'on est connecté en WIFI.

Ensuite il faut que tu configures AirPort de ton MAC (la c'est bien de la machine qu'il sagit), pour qu'il puisse se reconnecter automatiquement lors d'une déconnexion.
 
Bonjour. J'ai le même problème. Est-ce que tu peux dire comment on fait ? Quand je vais dans les préférences système réseaux, je n'ai pas la possibilité de demander à ce que l'ordi se mette tout seul sur ma free. Il se branche sur SFR...
 
Voici les 2 manips qui selon Apple peuvent parfois resoudre le probleme ( chez moi sans succes, mon MBP de 2011 part au SAV lundi :( )

1ere manip : redemarrer en tenant appuye cmd alt shift pendant 2 sec
si marche pas mieux passer a la 2eme etape
2eme manip : redemarrer en tenant appuye jusqu au 2eme bong P R Alt et Cmd
lacher au 2eme et le systeme en fera 3 en tout

pas de probleme de filtrage Mac chez moi, seul mon MB est affecte, tous les autres macs plus vieux marchent nickel.
 
Bonjour,
j'ai le même problème avec un macbookpro 13" 2011, j'étais en train de cherchez des solutions lorsque je suis tombé sur ce topic.
La premiere méthode ne semble pas avoir fonctionné chez moi, la déconnexion s'est réitérée; en revanche après la seconde méthode, j'ai constaté que le niveau de captation s'est amélioré ( Passage de 2 à 3 arc). Depuis donc 30" , je n'ai pas eu de déconnexion.
merci encore
mika
 
Salut ! Moi aussi j'ai le problème mais c'est parce que mon routeur arrête d'émettre pendant 2-3 secs et ensuite revient comme avant.
 
Bonjour,
Malheureusement la seconde manip ne semble pas avoir changé grand chose, j'ai de mon coté toujours des déconnexions intempestives.
A votre avis le canal est il en "cause".
En revanche, j'ai constaté que maintenant le débit de transmission est proche de celui de mon macbook 2008 qui est posé sur le même bureau ( cf: mon post dans le répertoire réseau) . En effet, avant la manip, il était tres elevé (120 130)et le niveau de captation était de 2/3 alors que celui de mon macbook est compris entre 10 et 20 et le niveau de captation de 3/3. Je ne sais pas ce que cela signifie mais bon...
mika
 
de quels routeurs wifi s'agit-il? Netgear?

Mon routeur c'est un modem-routeur de chez Nordnet, une vraie daube ! :mad:
Mais j'utilise maintenant le courant porteur pour le rez-de-chaussez.
Je ne peut pas le faire à l'étage, ma maison est coupé en 3parties sur le réseau électrique.

Quand je le connecte à mon mac en Ethernet(courant porteur) j'ai une adresse IP de genre 169.254.1.*

Et donc il n'est pas en mesure d'accéder à internet.
 
l'adresse du type 169.254 signifie que l'ordi n'a pas réussi à obtenir d'adresse du serveur qui doit lui fournir (je pense ici à ta box).
tu dois donc avoir un problème de liaison en interne (chez toi).

Si tu résoud ce problème, tu pourras accéder au net :)