Perte du wifi sur Mac27 (desolé je suis ignare sur Mac, je ne connais meme pas mon OS^^)

Kostaky

Membre enregistré
12 Octobre 2017
2
0
39
Bonjour,

J'ai changé ma Box (je suis chez Free) car elle avait grillé, depuis ma connexion est bien meilleure, je peux visionner du streaming en 1080p mais le soucis c'est qu'au bout d'à peu prés 1 heure, la connexion wifi se coupe malgré que le signal soit encore au top et je ne peux plus aller sur internet ! Obligé de reboot.

Connaissez vous ce problème ?
Ps : je ne connais pas mon OS, s'il vous faut des éléments afin de pouvoir m'aider, n'hésitez pas.

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Je peux préciser que le réseau reste ok sur mes autres appareils, iphone, ipad et box TV...
Pensez vous que c'est un problème de canal sur la Freebox ?
 
Bonjour,
Juste une petite info pour connaître ton OS : il y a dans le menu du Finder, une petite pomme en haut tout à gauche. Clique sur cette pomme. Un menu déroulant s'affiche avec en première position 'A propos de ce Mac'.
Si tu choisis cette proposition, une fenêtre s'affiche avec en première ligne le nom de ton OS.
 
Je peux préciser que le réseau reste ok sur mes autres appareils, iphone, ipad et box TV...
Pensez vous que c'est un problème de canal sur la Freebox ?
Salut

Au lieu de redémarrer le Mac, si tu as la petite icône (triangle pointe en bas ou parachute) en haut à droite de l'écran, tu peux tenter en cliquant dessus de désactiver/réactiver le wifi.
Si cette icône ne s'affiche pas, tu vas dans Menu/Config réseau/Préférences.../Wifi et là tu cliques sur "Afficher...barre menus".

En attendant ça t'évitera de redémarrer (peut être).