perte mails suite au crash de Mail

Phli

Membre enregistré
2 Septembre 2007
4
0
Bonjour,

J'utilise le client mail de Mac OS X : Mail.
Lorsque j'ai envoyé ce matin mes mails ( 5 messages avec 4Mo de pièce jointes chacun), Mail a crashé.
En relançant Mail, il me demande maintenant de créer un compte avec tous les paramètres (pop, mot de passe, etc) comme ci je l'utilisais pour la première fois. Après avoir recréé le même compte que précédemment, j'ai pu visualiser tous mes mails dans la boîte de réception.

Seulement, quand je clique sur n'importe quel de mes mails, j'obtiens le message suivant :

Le message de xxxxxx <[email protected]> concernant “OBJET...” n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte pour effectuer le téléchargement.

Que faire pour retrouver mes mails ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour Phil,

Je ressort ce "phil" :D qui date un peu car je viens de rencontrer le même problème. Crash puis obligation de recréer un compte. Mail ma rapatrié 1/4 de mes mails en reception mais plus de trace de mes messages envoyés.

Logiquement les mails devraient être copiés quelque part ?


As tu trouvé des réponses ?

Merci d'avance.

:zen:
 
En general un crash indique un probleme ( soit avec l'appli soit les fichiers soitt tout l'OS)

il est très possible que les fichiers Mail aient morflés ( messages, plist, indexation etc)

tu devrais tenter le classique ( multitraité)

-reconstruction de BAL ( menu Mail)
-forcer la reindexation ( déplacement de envelope index)
-deplacement des caches

ou mode radical
refaire la structure dans la session à neuf et importer les archives
( voir fils en archives)
 
En general un crash indique un probleme ( soit avec l'appli soit les fichiers soitt tout l'OS)

il est très possible que les fichiers Mail aient morflés ( messages, plist, indexation etc)

tu devrais tenter le classique ( multitraité)

-reconstruction de BAL ( menu Mail)
-forcer la reindexation ( déplacement de envelope index)
-deplacement des caches

ou mode radical
refaire la structure dans la session à neuf et importer les archives
( voir fils en archives)


Bonjour Pascal et merci de ta réponse rapide ;)

Pour le mode radical j'ai bien essayé de réimporter les archives Maison>bibliotheque>mail>compte>message inbox mais les fichiers sont grisés et mail refuse de les réimporter. J'ai essayé un vieux glisser :D du finder mais pareil..

Les fichiers sont bien là mais je ne vois pas comment forcer leur importation ??
 
tu selectionnes l 'ancien dossier Mail maitre ( qui a été deplacé) sans détailler
tu feras le menage apres


En effet en sélectionnant le compte ça marche :up:


Par contre ta constatation de départ est en train de s'avérer juste. En rebootant je viens de perdre cette fois plusieurs préférences:

- Background
- Préférence de dock
- Bookmarks Firefox


J'vais réparer mes autorisations mais j'ai peur que cela ne soit bien pus grave :nailbiting:
 
faire les tests classiques ( et evoqués)
verification reparation de volume ( via utilitaire disque du dvd-cd d'install)
reparation d'autorisations
- Apple hardware test

( eventuellement install de la combo)