Perte moitié capacité disque du externe

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
157
8
VALENCIENNES
Bonjour,

Problème avec mon disque dur Iomega de 1,5 To

Ce matin en allumant mon IMac, j'ai eu le le message d'erreur suivant :
"le disque que vous avez installé n'est pas lisible par cet ordinateur"
J'ouvre alors "utilitaire de disque " et je vois cependant un disque mais au lieu de 1,5 To il apparait pour 750 Go !...
Comme j'ai sauvegardé les 900Go de données sur un disque "jumeau, je reformage le disque en question ...
OK, il devient opérationnel dans le finder ... mais seulement avec 750 Go !..
Ou est passée l'autre moitié de la capacité originelle ?
(J'avais partitionné le disque en question : une de 1To et une de 500Go)

Si vous avez des idées sur ce problème merci de votre aide . ;)

Peut-être que ce disque iomega est-il composé de 2 disques de 750 Go formattés en RAID (pour que les 2 capacités s'additionnent et apparaitre comme un seul disque)

L'un des 2 disque a dû rendre l'âme....

Merci de vos réponses ,

J'avais déjà regardé les discussions en question de bas de page mais ça ne répond pas à mon problème ... comme je ne vois que 750 Go je pense que ça n'est pas en jouant sur les partitions que je vais récupérer le reste .
Maintenant je me souviens qu'effectivement le matériel est bien composé de 2 disques de 750 Go dont les capacités s'additionnent et j'ai bien peur que la supposition de Rémy soit la bonne (un des 2 HS )...:siffle:
Comme le disque est encore sous garantie,je vais me mettre en relation avec la marque ...
;)

Question idiote, tu as sûrement déjà essayé, mais mon disque Iomega a parfois un comportement bizarre au démarrage: si tu éjectes, puis éteint physiquement le disque (interrupteur s'il y a ou prise secteur), puis tu le remets sous tension. Même résultat ? A tout hasard reset PRAM / SMC, mais je crains moi aussi que r e m y soit dans le vrai. Les tests proposés seraient plutôt des confirmations.