perte mot de passe admin/OSX3.9

dd2g

Membre confirmé
26 Mai 2007
74
0
Bjr,

j'ai perdu mon mot de passe administrateur.

j'ai un IB G3 (800mh z/ 640mo) avec cd originaux OS X 2.1 et maj OSX 3.3 (acheté via ebay) montée à 0SX 3.9 avec maj sur le site apple.

j'ai compris en lisant qlq post que l'on pouvait recréer un mot de passe via les cd et en démarrant avec C enfoncé.

questions :

- faut il sauvegarder avant ou la manip est elle sans danger pour les données ?
- quel cd utiliser : osx 2?1 ou OS X 3.3 ?

merci à tous pour votre aide.

:zen::up:
 
Bonjour
Aucun danger

mais de toutes les facons comme tu es un macuser sensé , tu fais déjà des sauvegardes régulierement n'est ce pas?:siffle:
( humour second degré)

Pour le CD d'install utilises celui de l'OS actuel puisque tu agis sur l'OS actuel
CD1 - tu choisiras ta langue et tu ne continues pas le début de procédure d'install
tu vas dans le menu en haut qui a " réinitialiser le mot de passe"
 
ok,

j'ai suivi la procédcure, y compris jusqu'au choix langue (au 2ème essai)

mais après 3 tentatives et une grosse frayeur j'ai abandonné :

=> au redémarrage le NOUVEAU mot de passe n'éatit pas reconnu et IMPOOSIBLE d'ouvrir mon bon vieux IB…

Au 3ème essai, j'ai réussi à rentrer, mais toujours sans quele mot de passe ne soit reconnu pour installer une appli !!!

+ : avec entourage, une fenêtre me demande de saisir le mot de passe de mon trousseau… et id, ça ne marche pas…

je sens la galère toute proche, la mer est grosse et les falaises acérées…
 
attention... avec MacOs X inférieur à 10.4, quand on fait la manip de changement de mot de passe depuis le CD d'installation, le nouveau mot de passe saisi l'est avec une configuration clavier US (qwerty et non azerty).

Donc si tu crois avoir donné comme nouveau mot de passe "azalée" par exemple, MacOS X a enregistré "qwql2e"... et c'est désormais "qwql2e" qu'il faut saisir chaque fois qu'il te demande le mot de passe.

Bref, essaie de recommancer la manip en saisissant un mot de passe indépendant de la config clavier, comme BIDON par exemple.

Tu pourras toujours aller le remodifier une fois OS X démarré dans Pref système, Comptes (et là sans souci de configuration clavier QWERTY vs AZERTY )
 
merci,

je piges mieux le pblm…

je vais voir comment faire pour traduire mon mdp en qwerty (en passant enclavier us, sans doute ?)

mais je crois aussi comprendre rétrospectivement comment je me suis fais (par défaut) arnaquer d'un dd quand j'ai acheter cet IB (m^m pblm après achat d'occas et mise aux normes perso)
`
 
te prends pas le chou
fais ce que te dit rémy
et choisis son mot de passe ( BIDON tout clavier)

et ensuite tu le modifieras via ton OS sur DD nterne
 
ça marche !!

en tatonnant un peu (j'ai retapé bidon dans préférences/mdp avant d'installer les maj)…

mais la voie est libre, c'est l'essentiel

merci à tous
 
;):zen::up:
re-salut à vous tous ,Ô les AS de macGénération

suite à mes petits problèmes de mot de passe de ce matin, j'en ai désormais un autre avec Entourage qui me demande le mot de passe de mon trousseau !

et il faut dire que je sais même pas ce que c'est…

appuyez sur échap X fois fait disparaître la fenêtre, mais c'est alors l'id du compte de mesagerie et le mot de passe dela boîte de mail qui m'est demandé !!

qui peut me dire que faire pour résoudre ce pblm, ou réinitialiser le trousseau sans risque de perte ??

merci à tous
;)
 
coucou
dis donc
tu sais que tu as une aide sur ton Mac ( bien faite)

c'est ce qui sert officiellement de manuel

et on peut même y entrer des mots de recherche

exemple en tapant trousseau

À propos des trousseaux

Vous pouvez utiliser un trousseau pour garder une trace des mots de passe pour des applications, des serveurs et des sites Web, des clés cryptographiques et des certificats X509, ou même des informations sensibles n'ayant aucun rapport avec votre ordinateur, telles que des numéros de carte de crédit ou des codes PIN (numéro d'identification personnel) de comptes en banque.


Lorsque vous vous connectez à un serveur réseau, à un compte de messagerie électronique ou lorsque vous accédez à n'importe quel élément protégé par un mot de passe sensible au trousseau, votre trousseau fournit le mot de passe de telle sorte que vous n'ayez pas besoin de le taper.


Vous démarrez avec un seul trousseau, qui est créé automatiquement la première fois que vous ouvrez une session avec votre compte d'utilisateur Mac OS X. Votre trousseau par défaut a le même mot de passe que votre mot de passe d'ouverture de session. Ce trousseau est déverrouillé automatiquement lorsque vous ouvrez une session Mac OS X et il est référencé dans les menus Trousseau d'accès comme le trousseau de session.


Vous pouvez soit créer différents trousseaux pour stocker des mots de passe à usages différents (par exemple, un trousseau pour le travail et un pour les achats en ligne), soit copier un trousseau afin de pouvoir l'utiliser sur d'autres ordinateurs.


Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation de trousseaux, cliquez sur "En savoir plus".

Ouvrir Trousseau d'accès