Perte mot de passe administrateur

soleil22

Membre confirmé
22 Novembre 2007
18
1
Bretagne
Bonjour,

J'ai un gros souci : j'ai récupéré un ordinateur qui est sous tiger.
Je n'ai pas le mot de passe administrateur et plus moyen de contacter l'ancien propriétaire.

J'ai fait des recherches sur le net et on m'indique de créer un nouveau compte administrateur cependant, dans les préférences système, impossible de créer un nouvel administrateur car le verrou est mis et pour l'ouvrir, il me faut ce mot de passe

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse virer ce compte ? :confused:

Merci par avance.
 
redémarrer sur le disque d'installation du mac
lancer l'installation
après le choix de la langue, aller dans le menu au-dessus > réinitialiser le mot de passe

Cela dit, ne serait il pas plus judicieux de refaire une installation toute propre ?
 
Bien sûr qu'il n'y a pas besoin de réinstaller... mais il FAUT un DVD d'installation de MacOs X (sur lequel se trouve l'utilitaire permettant cette réinitialisation)
 
Je suis justement en pleine recherche ;) mais il me semblait qu'il y avait moyen de réinitialiser sans réinstallation :(

En démarrant en Single User, mais faut aimer les lignes de commande !

Continue ta recherche (sur "launchctl" et "com.apple.DirectoryServices.plist"), et tu trouveras. ;)


Mais un DVD d'install te sera indispensable, un jour ou l'autre, pour autre chose… :rateau:
 
Bonjour,
J'ai perdu la main avec MacG. Je ne sais pas, sujet refusé, adresse mail refusée !
-----------------------------------------------------------------
Je tente donc en me raccrochant à ce sujet.
Toujours est-il, à nouveau :
El Capitan, avec précautions de sauvegarde, je n'ai pas la main :
voici le lien cjoint :
FIskn4rwSYv

FIskaydzauv

et il ne semble pas être valide ! J'ai cherché sur le forum afin d'insérer une image sans succès, puis sur imageShack US qui refuse mes adresses !
Comment faire ?

Peter007
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai pu démarrer OSX El Capitan 10.11.6 en démarrant avec la touche Alt Sur le disque système "OSX-10.11.1, et non pas sur les sauvegardes comme je l'aurai souhaité.
-----------------------------------------

J'ai conservé le mot de passe en m'inscrivant sur le site APPLE-US, avec lequel j'ai pu obtenir un démarrage normal.

NB : reste à élucider pourquoi je n'ai pas pu redémarrer sur la sauvegarde ou l'image système ?
(que je n'arrive décidement pas à insérer dans ce message !)

A suivre.

Peter007
FIrvpeCuCiv
 
A défaut d'images, il faudrait etre un peu plus explicite! Faire en sorte que les phrases aient un sens, par exemple...
Je n'ai rien compris au probleme rencontré...

Concernant la sauvegarde sur laquelle le démarrage est impossible... comment a ete faite cette sauvegarde? Est-ce une sauvegarde TimeMachine sur un disque externe?
Si c'est le cas, alors, il y a un bug de TimeMachine sur El Capitan empêchant de démarrer sur le disque de sauvegarde. Apple a identifié le bug et l'a corrigé... mais uniquement sur Sierra. El Capitan n'a pas droit à la correction du bug (et tant pis pour ceux dont les Macs ne sont pas autorisés à installé Sierra).
Macomaniac a publié plusieurs fois sur ces forums la méthode permettant de corriger manuellement ce bug.

Pour ce qui est des images, il faut les stocker quelque part sur Internet, puis mettre le lien http:// de ces images entre les balises (img) et (/img) , en remplaçant les parenthèses ( ) par des crochets [ ]
 
????? Mais c'est quoi cet utilitaire de disque??? Il a été dessiné à la main sur PowerPoint???
Je n'ai jamais vu un truc aussi moche. D'où ca sort?

Normalement sous Rl Capitan, on devrait avoir quelque chose comme ça:
macgpic-1433834363-8562247068324-co1-op.jpg



Et le probleme initial à résoudre, quel est-il?
Impossibilité de demarrer? Perte du mot de passe? Impossibilité de restaurer une sauvegarde?
 
Bonjour,
Eh bien d'accord, cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur MacG.
Effectivement, c'est une sauvegarde Time Machine sur un disque externe.
Désolé, bien que j'ai cherché sur le forum, je suis passé à côté des infos de Macromania !
-------------------------------------------------------
D'accord, j'aurais du être plus explicite dan ma description.
Dans la/les versions précédentes j'avais pu installer Audacity ce qui n'a pas été possible sur cet OSX (install. refusée par Apple)
J'ai trouvé une solution que je reconnais scabreuse !! :
- Aller sur Apple US, créer un compte US, s'identifier US, en évitant de passer par le paiement, et télécharger le module recherché.
---------------------------------------------------------
Ce que je ne savais pas, c'est que l'identification US soit enregistrée et incompatible avec celle enregistrée sur Apple France,
D'où l'impossibilité de redémarrer;
J'ai donc redémarré avec cmd+R et obtenu l'écran que j'ai représenté sur PC par " un affreux machin " sur lequel je pouvais voir une sauvegarde et une image système auxquelles je n'avais accès.

Voilà, je confirme, " la tête dans mon machin / mon truc ", j'ai mal décrit mon problème;
Merci pour vos réponses, merci pour les sites de référence.
---------------------------------------------------------
OSX facile n'est pas toujours aussi facile que son label est censé en donner l'approche !
Manifestement la traduction à coup sur automatique complétée généralement par des traducteurs payés à la ligne...
Merci à nouveau.
Mis à part cela, je suis habillé pour l'hiver ! ça tombe bien, la température s'y prête;

Peter007.
 
Dernière édition:
Bon alors l'impossibilité de demarrer sur le disque TimeMachine, c'est un bug connu des sauvegardes TimeMchine avec ElCapitan. Ca se règle facilement (en retrouvant les messages de Macomaniac qui expliquent quel fichier éditer à la racine du disque de sauvegarde)

Pour le reste, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Je ne vois pas pourquoi Audacity aurait refusé de s'installer en etant téléchargé depuis l'appStore France et s'installerait sans souci en passant par l'appStore US.

Je ne vois pas non plus le rapport entre le fait de s'être connecté à l'appStore US (avec un nouvel identifiant) et le fait de ne plus pouvoir demarrer le Mac sur le disque Mike-OS X 10.11.1