Perte mot de passe administrateur

Nota: OS X Base system, c'est le systeme en version minimale sur lequel le Mac demarre quand on l'allume en maintenant cmd-R enfoncé...

Si vous démarrez en maintenant la touche alt appuyee, avez-vous le choix entre le disque Mike-OS X 10.11.1 et RecoveryHD ?

Si oui, que se passe-t-il si vous choisissez le disque habituel Mike-OS X 10.11.1?
 
Dernière édition:
J'ai tenté avec plusieurs sites dont Audacity référencé, ce qu'Apple n'a pas reconnu ni accepté;
peut-être aussi une erreur de ma part.
----------------------------------------------------
Apple US : j'ai du créer un nouveau mot de passe, et je n'ai pas fait le rapport immédiatement entre les deux identifications qui pour moi n'avaient rien à faire.
En fait, je me suis bloqué sur le fait que comme décrit dans mon "machin" que j'ai créé sur PC faute de Mac, je voyais des sauvegardes sans avoir la main et sans message.
J'ai donc cherché le pourquoi en me focalisant un peu trop mais sans avoir la réponse.
--------------------------------------------------
Concernant le mot de passe, c'est celui créé aux USA que je devais utiliser, et j'ai aussi perdu du temps aussi là-dessus.

Nota: OS X Base system, c'est le système en version minimale sur lequel le Mac démarre quand on l'allume en maintenant cmd-R enfoncé...
Si vous démarrez en maintenant la touche alt appuyée, avez-vous le choix entre le disque Mike-OS X 10.11.1 et RecoveryHD ?
Si oui, que se passe-t-il si vous choisissez le disque habituel Mike-OS X 10.11.1?

Vu votre message ci-dessus, la réponse est OK pour moi : Mike OS X 10.11.6.
Merci pour la réponse.

Peter007.
 
Je ne comprends vraiment rien...
C'est bon? Vous avez réussi à redémarrer normalement? c'est ca qu'il faut comprendre ?

Tout est réglé? Ou il reste encore à trouver comment installer Audacity?
 
Salut Peter

Comme r e m y :coucou: j'ai du mal à cerner exactement ce qui te pose problème.

S'il s'agit (entre autre) d'une sauvegarde «TimeMachine» non démarrable, parce faite à partir de l'OS «El Capitan» > alors il s'agit d'un bogue spécifique au logiciel de cet OS. Voici le fil du forum où j'ai exposé la solution : ☞Booter sur Sauvegarde TM☜ --> aller au message #11. En fait de prose à tiroirs, tu risques de ne pas être déçu (mais peut-être dans ton élément ?) > quoi qu'il en soit : tu peux sauter directement au § après le intitulé : Solution pratique et tu sauras comment éditer un fichier de ta sauvegarde pour la rendre nouveau bootable comme au bon vieux temps...
 
Peut-être le français n'est-il pas ta langue maternelle, Peter?

Si c'est le cas, excuse mes remarques quant au caractère difficilement compréhensible de tes messages.
 
Merci pour les infos.
Il est à noter que lorsqu'on est bloqué dans son coin par des blocages système ou il convient comme il y a un certain nombre d''années, encore aujourd'hui, d'aller à la pêche de manips abscons / absconses, l 'esprit de synthèse n'est pas toujours au rendez-vous.
Je vais donc en vous remerciant cesser de polluer le site de MacG avec mon français d'étranger.
De mémoire d'étranger par ouï-dire, les Apple's de 1980 étaient conviviaux, le sont-ils restés ?
Apple, très avare de messages encore moins de warnings...

Merci encore pour votre aide.

Peter007.
 
Dernière édition:
@Peter007
Désolé, mais moi aussi j'ai du à comprendre ce que tu veux. Donc, nous sommes dans l'attente que tu nous éclaircisses mieux, faute de bon français, essaye de trouver une autre méthode.
 
Est-ce que tous les problèmes sont résolus?
Est-ce que le demarrage se fait normalement ?
Est-ce qu'Audacity est installé?

Est-ce que cette histoire d'identifiants differents entre Apple France et Apple US est résolu? (Parce que je n'ai toujours pas compris à quoi ça correspond, ni le rapport avec Audacity et encore moins pourquoi tout à coup ça semble avoir empêché de redémarrer normalement le Mac)