macOS Ventura Perte mot de passe Macbook Air M2

Britchou

Membre enregistré
7 Novembre 2022
2
0
29
Bonjour,

Je viens de vendre aujourd'hui un Macbook Air M2 Neuf que j'avais depuis plusieurs mois. Le Mac était Neuf. L'acheteur voulait vérifier le numéro de série dans le Mac, j'ai donc créer un profil etc...

Soucis, l'acheteur me contacte me demandant le mot de passe, je lui fourni, apparement cela ne fonctionne pas. Ma question est, comment réinitialiser ce Mac ? Il n'est même pas connecter à un Identifiant Apple ID, j'ai simplement créer le profil devant lui pour accéder au bureau afin qu'il puisse voir que tout fonctionne bien. Une solution pour ce cas particulier ? Je vous remercie.
 
Bonsoir,
Si le MacBook Air est le même que dans le message du 7 novembre dernier, vu les transferts de fichiers qui y étaient déclarés, il n’est pas strictement neuf, mais je suppose qu’il a quand même été réinitialisé pour la vente.
Une question : pourquoi ne pas avoir laissé l’acheteur choisir le mot de passe ?
Sinon, l’aide en ligne d’Apple décrit la résolution de ces difficultés ici et en particulier on serait dans le dernier cas en bas de page.
 
il y a une autre solution dans ce cas particulier: effacer le fichier caché .AppleSetupDone

Il faut démarrer sur la partition de récupération et utiliser le Terminal:

Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD - Données"/private/var/db/.AppleSetupDone

Il est possible que l'ordi est conservé l'ancien administrateur et son mot de passe pour accéder à la fenêtre des 4 utilitaires.
 
@baron le fichier est toujours au même endroit quelque soit la version système y compris pour Sonoma.
 
@baron le fichier est toujours au même endroit quelle que soit la version système y compris pour Sonoma.

Merci. Donc tu confirmes que ça marche comme tu dis.

J'aurais pensé qu'en démarrant en mode de récupération, il fallait d'abord monter et déverrouiller le volume mais je n'étais pas en mesure de tester.