perte mot de passe système

C.MICOL

Membre confirmé
6 Décembre 2009
15
1
Bonjour à tous,

J'ai bien vu que ce genre de question a déjà été posée pour le mot de passe administrateur, mais mon cas est un peu différent.

Je m'explique.

J'essaie de connecter en wifi le tournesol (10.1.5) de mes enfants; La carte Airport vient d'être installée, elle est reconnue par le mac et elle permet de trouver le réseau; Mais quand j'essaie de me connecter, un mot de passe m'est demandé.

Impossible de m'en souvenir !

J'ouvre le trousseau sur l' Ibook (10.4) qui m'as permis de faire l'installation wifi; En me promenant dans l'onglet système je tombe sur D-Link et lorsque je demande l'affichage du mot de passe un nouveau mot m'est demandé... ce n'est pas le mot de passe administrateur (que j'ai bien)... impossible de le trouver.

Comment faire ?

Merci par avance de votre aide car je voudrais leur faire la surprise pour Noël...

essaye d'utiliser les cd d'install fournis avec la machine il y a un utilitaire de mot de passe.

Rien à faire...

Je viens d'utiliser le CD Install mais rien n'y fait le mot de passe trousseau pour Airport Network Password (compte D-Link) reste introuvable !

Une autre idée ?

Le mot de passe doit se trouver sur ton routeur. Soit tu l'a modifié soit pas. Il doit être possible de le réinitialiser sur le routeur non ?

C'est curieux, parce que par défaut le mdp du trousseau est celui de la session.

Je ne vois pas trop comment récupérer le mdp du trousseau si tu l'as changé auparavant.

Une solution (brutale) serait de créer un nouveau trousseau après avoir détruit celui-ci, mais tu perdrais tous tes mdp stockés dedans, naturellement; ce qui n'est pas grave pour ton routeur, puisque le mdp de celui-ci doit être écrit quelque part (j'ai une Livebox, et c'est le cas, mais je ne connais pas les d-link). L'avantge est que tu repars à zéro avec un trousseau qui aura le mdp de session (que tu dis connaître).
Si tu en viens à cette solution, détruis aussi les fichiers suivants:
- TaPetiteMaison/Bibliothèque/Keychains/login.keychain
- TaPetiteMaison/Bibliothèque/Preferences/com.apple.keychainaccess.plist

Oui, on peut dire qu'il me manque deux mots de passe...

J'ouvre trousseau, je clique sur système, une ligne d-link apparaît, je clique dessus, une fenêtre s'ouvre dans laquelle je coche la case "Afficher le mot de passe", une nouvelle petite fenêtre s'ouvre et me demande le mot de passe du trousseau...

C'est là que rien ne va plus, le mot de passe admin et root (ce sont les mêmes) ne passent pas: c'est le comble pour un mot de passe...!

Le coup du mot de passe D-Link dans le routeur c'est pas bête (WEP ou WPA sans doute) et je pense que tout vient de là mais justement je pensais le retrouver grâce au trousseau... hé bien que nenni !

Je vais essayer de voir ce soir avec la doc et le site D-Link...

attention on peut parfaitement avoir un mot de passe du trousseau different
ceci arrive par exemple si on a changé le mot de passe de session SANS changer le mot de passe trousseau
( qui est donc toujours l'ancien)

Impossible de retrouver ce mot de passe trousseau...bizarre...

Par contre j'ai réussi à me connecter à l'adresse du routeur (je ne sais pas comment on dit mais c'est cette adresse qui comme par 192.etc...

Et là je constate que la clé du wifi est au format WPA-PSK/WPA2-PSK, ça ne serait pas incompatible avec les cartes Airport première version (je rappelle que l'ordinateur connecté en ethernet est l'Ibook G4 tandis que les postes des enfants sont Imac G4 avec 128 Mega) ?

Je dois peut être choisir une clé WEP non ?

Bien, j'ai reparamètré le routeur mais cette fois en supprimant toute clé (pasp rudent mais bon).

Eh hop ! ça marche !

Par contre, comme ce n'est pas prudent de ne pas avoir de clé, j'ai essayé de le paramètré à nouveau en inscrivant une clé WEP... le routeur me propose 64 ou 128 bits.

Ben avec 64 ça ne marche plus !? Peut être parce que Airport n'accepte que 40 ou 128 ?

J'essaierai ce soir avec 128 bits mais sinon avez vous une idée de ce qui cloche ?

En fait, lorsque j'active Airport, je dois choisir le type de clé à entrer: je choisis clé WEP (même problème de toutes façons avec mot de passe WEP), j'entre la même clé que dans le routeur (en faisant attention au format HEX ou ASCII) et là un message me dit qu'Airport a rencontré une erreur en essayant de se connecter...

Bizarre, vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre !

Les deux en même temps, c'est aussi bien [c'est comme ca sur tous mes routeurs].