MacBook Pro Perte signal wifi Macbook Pro 17" 2011

Jopomme

Membre enregistré
31 Octobre 2017
5
0
40
Bonjour,
Mon Macbook pro vient de perdre le signal de ma Freebox d'un coup sans que rien de spécial ne soit arrivé. Après plusieurs redémarrages du Mac et de la box infructueux, j'ai tenté de créer un réseau dans "paramètre, avancé" mais rien n'y fait il ne s'affiche pas.
En revanche, mon iPhone 5 capte très bien le signal et s'y connecte sans problème. Et les autres réseaux alentours s'affichent aussi très bien.

Avez-vous une idée de l'origine du problème et la démarche pour y remédier ?
Merci !
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Télécharges et installes iStumbler, et fais nous une capture d'écran des réseaux wifi de ton voisinage.
Fais aussi une capture du menu Wifi en cliquant dessus + touche Alt, pour avoir les infos sur ton réseau Wifi sur lequel tu te connectes.
Eventuellement, menu  / A propos de ce Mac nous donnerait le modèle et la configuration de ton Macbook Pro.
 
Bonjour,
voici la capture d'écran comme demandé. Je suis sur Free Wifi en attendant de résoudre le problème, je n'arrive pas à accéder aux paramètre de la Freebox étant donné que ce n'est pas le même réseau.
Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-01 à 12.22.16.png
    Capture d’écran 2017-11-01 à 12.22.16.png
    581 KB · Affichages: 166
En insérant directement l'image dans ton message, ca sera plus lisible :

Capture d’écran 2017-11-01 à 12.22.16.jpg

La signal est quand même assez faible A combien de mètres se situe ta Freebox par rapport à ton Macbook Pro 2011 ?

Y a t-il des obstacles genre murs épais (combien de centimètres) ?

Logement individuel ou collectif ?

Et en rapprochant ton MBP vers la Freebox ca donne quoi ?

je n'arrive pas à accéder aux paramètre de la Freebox étant donné que ce n'est pas le même réseau.

Faudrait retrouver la clé WPA d'origine te permettant de te connecter à ton réseau qui se nomme à priori Freebox_XQLKWD, voir tes papiers et cartons quand tu as reçu ta Freebox.

Faudrait faire des captures d'écran de tes paramètres dans Préférences Système icône Réseau :

Capture d'ecran  2017-11-01 à 21.43.02.jpg

Tu n'as pas fait de capture d'écran des infos affichées quand tu fais clic + alt sur cette icône de la barre des menus :

Capture d'ecran 2017-11-01 à 21.43.27.jpg

Si tu ne donnes pas suffisamment de renseignements par rapport à ce qu'il t'a été demandé, il va être difficile de trouver d'où vient ton problème.:meh:
 
La Freebox est à 3m du Mac sans aucun obstacle. Le nom de mon signal wifi ne s'affiche pas dans la liste et ce n'est pas le Freebox_XQLKWD, ça c'est au voisin et les autres aussi. C'est bien le problème, il est invisible de mon mac.

Par contre mon iPhone 5 capte le bon signal et se connecte sans problème alors que le Mac ne le détecte plus du tout, il ne s'affiche plus dans les réseaux disponibles.

Capture d’écran 2017-11-01 à 22.06.51.png Capture d’écran 2017-11-01 à 22.17.54.png
 
Bonsoir,
Quel est le nom du SSID sur lequel se connecte ton iPhone?
 
J'ai fait la mise à jour avec High Sierra mais le problème persistait.
Je suis allé dans les paramètres de la Freebox en me connectant en ethernet pour changer le canal wifi et le problème est résolu, nickel !
Merci !
 
Bien, mais du coup tu te connectes encore sur le réseau FreeWifi ?

Peux tu répondre à la question #6 ?
 
Non, du coup j'ai retrouvé mon signal de la Freebox que j'avais perdu, le débit n'a rien à voir…

Le nom du SSID sur lequel se connecte ton iPhone ? C'est bien le nom du réseau dont il est question ? Je l'ai renommé, c'est "Jo", le même que le Mac maintenant.