Perte soudaine de sensibilité du trackpad sur MBP 15"

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonsoir à tous,

Depuis ce matin, je constate une perte de sensibilité assez importante de mon trackpad, il est moins créatif. Illustration toute simple, je dois cliquer 2/3/4 fois pour obtenir l'effet escompté. Cette perte se manifeste particulièrement lorsque "j'appuie" sur le pad (par opposition à un simple tapotement du bout du doigt).

Je n'ai rien fait - selon moi - qui justifie ce changement, ni MàJ, ni chute, ni liquide renversé et j'en passe.

Je poste un peu en désespoir de cause afin de recueillir des avis, commentaires voire même des solutions :rose:

Merci à tous,
Bonne soirée.
 
Nobody ?
 
Salut, tu n'as pas la fonction tapoter d'activé.

Deuxièmement si ton portable n'est pas un unibody, as tu regarder ta batterie.
Certain client ont eu des fonctionnement étrange de leur trackpad parce que la batterie avait gonflé.
 
Salut, tu n'as pas la fonction tapoter d'activé.

Deuxièmement si ton portable n'est pas un unibody, as tu regarder ta batterie.
Certain client ont eu des fonctionnement étrange de leur trackpad parce que la batterie avait gonflé.

La fonction tapoter ? Qu'est-ce que c'est ? Je n'ai rien modifié au niveau des préférences systèmes et le problème est pourtant survenu. Je doute que ça vienne de quelconques réglages... si ?
 
C'est dans les préférences système-> trackpad, il y a une option "taper pour cliquer"

Tu as quel modèle de macbook pro ?

Désolé je ne sais pas lire.
 
"Taper pour cliquer" était activé, c'est bien ce que je pensais.

Ma signature répond à ta seconde question :zen:
 
Gnierf ... !
 
Il n'y a vraiment personne d'autre pour m'apporter des informations ?