Pertes de données sur macbook, help please!!!!

mimic76

Membre confirmé
19 Avril 2007
74
0
40
Bonjour à tous,

bon voilà mon macbook est en train de me rendre fou (soi disant mac os x est super stable, le mien à planté 3 fois en 3 mois et 2 fois j'ai eu un écran tout gris composés de pleins de lignes grises) outre les problèmes sités entre paranthèse hier j'ai eu le droit à la goutte qui à fait déborder le vase.
En effet quel ne fut pas ma bonne surprise de voir que mes photos et mes chansons dans itunes ont disparut!!!!!!!
Ce que je comprends pas c'est que mes donées sont toujours là (j'ai toujours mes vidéos...) mais tout ce qui à un rapport avec un logiciel Apple (itunes, photo library, mon fond d'écran lié à photo library...) s'est remis à zéro!!!
Je voudrais donc savoir si vous savez d'où vient le problème et si c'est le cas comment faire pour récupérer mes donées?


Ps : Ce que je peux juste vous dire c'est que la dernière fois où je l'avais éteint j'avais renommé la petite maison et le fichier séquences, est-ce lié ?
 
lut
oui en effet c'est effectivement lié , tu as un post it dans une section concernant la résolution de ton problème :p
++
 
Je viens de voir le topic concernant la récupération de données, je l'ai imprimé et ce soir dès que je rentre du travail je vais essayer de récupérer mes données.

En tout cas merci.
 
Ton ps est un ps de winner :p

Qu'est-ce qu'on va s'embêter d'ici quelques mois..... il semblerait que le Léopard interdise de renommer la "maison" :eek:

Va falloir changer les règles du challenge du "Gagnant de la semaine!" :D
 
Ne rigolez pas ca m'etait arrive aussi. Ben oui... Mais quelle idee de pouvoir renommer la maison aussi facilement. C'est de l'incitation a la betise :mouais:
 
Mouahahahahahaha

Là je crois qu'on est tous d'accord, il y aura fallu attendre 10.5…

mais je pense qu'on trouvera autre chose pour s'amuser....

tu crois qu'on pourra toujours poubelliser le dossier "Desktop" qui se trouve à l'intérieur de la petite maison???? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Ha... Mon petit Macbook me manque en Angleterre. Je suis sur un bon gros Dell.

Quand je rentre je met 2 giga de Ram au Macbook pour me venger. En plsu ca permettra de faire tourner Leopard, qui sera sorti et abouti quand je rentrerais en decembre janvier.

Ce commentaire est totallement hors sujet mais ca fait du bien d'en parler. :rose:
 
Cela dit, précisons pour notre pauvre nioubie bien embêté que renommer le fichier "séquences" est, par contre, sans danger...
 
Cela dit, précisons pour notre pauvre nioubie bien embêté que renommer le fichier "séquences" est, par contre, sans danger...

Exact... il perd juste son icône, mais ça c'est pas bien grave (on peut lui en coller une autre)
 
Crée un dossier nommé "Movies" puis ouvre le terminal et tape dedans :

touch ~/Movies/.localized

et tape la touche retour

ensuite va dans le menu pomme -> forcer à quitter et relance le Finder
 
....

ensuite va dans le menu pomme -> forcer à quitter et relance le Finder

Pour cette dernière opération, tu peux aussi faire un clic-droit sur l'icone Finder du Dock et choisir Relancer
 
Ce n'est pas uniquement quand il bloque ???

je ne crois pas... mais je vérifierai ce soir
Personnellement plutôt que de relancer le Finder , je préfère fermer ma session via par un Pomme-Shift-Q et la réouvrir
 
Non, en effet, Remy a raison, on peut relancer le Finder à tout moment, pas seulement quand il est bloqué, je viens de vérifier :up:
 
En fait c'est un Option-Clic qui permet d'afficher "Relancer"
 
Crée un dossier nommé "Movies" puis ouvre le terminal et tape dedans :

touch ~/Movies/.localized

et tape la touche retour

ensuite va dans le menu pomme -> forcer à quitter et relance le Finder

Bon bah merci à tous, j'ai réussi à résoudre mon problème.
Par contre j'ai rien compris sur comment retrouver l'icone séquences.