Pertes des boites aux lettres dans Mail

lhallier

Membre actif
3 Janvier 2005
329
3
83
La recherche dans le forum ne m'a pas éclairé .
Hier j'ai perdu l'affichage de mes 2 boites aux lettres de réception , j'ai toujours ma boite de réception avec les emails en vrac , Mes 2 BL sont toujours dans Blibliothèhe/Mail .
En mème temps dans le menu Bal " Reconstruire " est inactif .
Le plug-in LetterBox s'est désinstallé , impossible de le remettre .
Mail 2.1.1 s'ouvre aussi beaucoup plus lentement .
J'ai réparer les autorisations , passer un coup de Maintenance , rien n'y fait .
Système OSX 10.4.10

Avez - vous une idée ? Je ne penses pas que réinstaller Mail résolve mon problème !
 
library/preferences/com.apple.mail.plist
tu mets ça sur ton bureau, tu sauvegardes tes messages importants, et tu relances mail
ça fait quoi?:)
 
Salut,

Tu n'aurais pas, par hasard, cliqué sur le petit triangle gris situé avant le nom "Boîte de réception" ?

Essaye de cliqué dessus voir si tes BAL ne réapparaissent pas…
 
Salut,

cliqué sur le petit triangle gris situé avant le nom "Boîte de réception" ?

Et si , quel idiot et pourtant je m'étais déjà fait avoir il y a plus d' un an an, par contre je ne me souviens pas avoir cliqé sur le petit triangle .
Merci , je vais essayer de réinstaller Letterbox.
 
Je n'arrive pas a réinstaller Letterbox , j'ai essayé plusieurs téléchargements , en vain .
N'existe t- il pas des versions différentes: PPC et intel ?
Je suis sur iMac Intel .
 
Et si , quel idiot et pourtant je m'étais déjà fait avoir il y a plus d' un an an, par contre je ne me souviens pas avoir cliqé sur le petit triangle .
Merci , je vais essayer de réinstaller Letterbox.
L'idiotie n'a rien à voir là dedans, qui n'a jamais cherché longuement une solution à un problème alors que cette solution était devant nos yeux… :siffle:


Je n'arrive pas a réinstaller Letterbox , j'ai essayé plusieurs téléchargements , en vain .
N'existe t- il pas des versions différentes: PPC et intel ?
Je suis sur iMac Intel .

Tu as la version 0.16 ?
D'après ce que j'ai pu lire sur le site du développeur, cette version fonctionne également sur macintel… ;)

Je viens de l'essayer, chez moi ça fonctionne
Je l'ai téléchargée à partir du site du développeur, ici ;)
 
Bonsoir ,
Je reviens sur letterbox que je n'arrive plus à installer : v. 0.16 . il s'est désinstallé suite à mon incident signalé ci-dessus .
J'ai remplacé mon dossier com.apple.mail.plist par celui sauvegardé avant , rien n' y fait .
Il ya qqueque chose qui m'échappe .
 
Hmm
un truc qui se desinstalle tout seul c'est pas courant.

d'autant que c'est un pluggin
Par contre n'utilisant jamais de truc qui modifie une application Apple ( et c'est pas un hasard)
je ne peux pas te dire quel fichier il touche ni quels fichiers il a laissé trainer derrière

va fouiller les sujets "letterbox" et poster sur ce probleme
( fais ca en recherche avancée letterbox en titre)
au besoin créer un sujet
 
Bonsoir ,
Je reviens sur letterbox que je n'arrive plus à installer : v. 0.16 . il s'est désinstallé suite à mon incident signalé ci-dessus .
J'ai remplacé mon dossier com.apple.mail.plist par celui sauvegardé avant , rien n' y fait .
Il ya qqueque chose qui m'échappe .

Pour le réinstaller c'est très simple puisque le script d'installation se contente de déplacer le plugin intitulé Letterbox.mailbundle dans le dossier Bundles du dossier Mail du dossier Bibliothèque de ta session (oui ça fait beaucoup de fois le mot "dossier" :D ) puis d'écrire 2 entrées dans le fichier de préférence de Mail…

0 - quitte Mail

1 - copie/colle le plugin intitulé "Letterbox.mailbundle" de l'image disque d'installation vers le dossier Bundles, crée ce dossier s'il n'existe pas, du dossier Mail de ta Bibliothèque (s'il y a déjà un plugin portant ce nom ou le nom "MailWidescreen.mailbundle" met les dans la corbeille)

2 - ouvre l'application Éditeur de scripts et copie/colle les lignes ci dessous dans l'éditeur puis exécute ce script en cliquant sur le rond vert (symbole play) de la barre d'outils
Bloc de code:
	do shell script "defaults write com.apple.mail EnableBundles -bool true"
	do shell script "defaults write com.apple.mail BundleCompatibilityVersion 2"

(on aurait pu utiliser le terminal, mais l'éditeur fait moins peur…:D )


3 - relance Mail, ce devrait être bon, en tous cas ça fonctionne chez moi… ;)
 
Bonsoir ,

çà ne marche pas . Il faut aussi que je te dise que depuis mon incident je n'ai plus non plus l'affichage standard c'est à dire au dessous de la liste .
C'est comme si , letterbox était pris en compte mais sans affichage dans une troisième colonne .
 
Bonsoir ,

çà ne marche pas . Il faut aussi que je te dise que depuis mon incident je n'ai plus non plus l'affichage standard c'est à dire au dessous de la liste .
C'est comme si , letterbox était pris en compte mais sans affichage dans une troisième colonne .

Tu es sûr que ce n'est pas la barre de séparation qui positionnée en bas de la fenêtre ?

Si la barre du bas a un petit point gris en son centre, il faut tout simplement cliquer sur cette barre, le curseur se transforme, puis la glisser vers le haut en maintenant le clic appuyé…

À part ça je crains que tu ne te diriges vers une réinstallation de Mail à l'aide de Pacifist,
pense à sauvegarder tes boîtes aux lettres