pertes des Notes "Sur mon Mac" depuis installation macOS 10.12.4

solpie

Membre enregistré
20 Octobre 2012
8
1
53
78210
Hello à tous,

Tout est dans le titre : à la réouverture sur 10.12.4, le client "Notes" a planté et après l'avoir relancé, je ne retrouve plus mes notes "Sur mon Mac". Les notes iCloud ne sont pas affectées.

J'ai essayé de restaurer le répertoire : /Users/moi/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes
à partir de Time Machine à différentes dates et rien n'y fait ....
J'ai aussi fait des essais avec carrément une restauration de /Users/moi/Library/Containers/com.apple.Notes/, et pareil

En fait j'ai vraiment l'impression que les notes "Sur mon Mac" sont écrites à un autre endroit .... Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci !
 
Auto-cicatrisation ....
Le répertoire était le bon, par contre, pour une raisons que j'ignore, l'application Notes ne fait pas apparaître l'ensemble du fichier "NotesV6.storedata" (c'est, dans le répertoire que je donne au-dessus, le fichier qui contient réellement les notes) ...
J'ai donc fini par retrouver mes notes dans une version restaurée de ce fichier alors qu'en plaçant le même fichier au bon endroit (répertoire ci-dessus) et en redémarrant notes, rien n'apparaissait hier ... bizarre
Pour éditer le fichier ça peut aider de changer l'extension en .html ... Et ensuite donc, copier coller vers notes manuellement.
 
j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "cache" quelque part (je n'ai pas trouvé) et qu'au lancement, Notes prend systématiquement le contenu de ce cache et pas /Users/moi/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes/NotesV6.storedata