"Petit africain tu n'est pas le bienvenue".

Statut
Ce sujet est fermé.

Mobyduck

Membre expert
Club iGen
10 Août 2005
7 279
2 202
...
- Petit d'où viens-tu? Mauritanie? Bien, suis moi je vais t'aider.

Le jeune garçon un peut perdu, emboîta le pas du gendarme sans savoir ce qui l'attendait. Quelques instants plus tard, il retrouva certains de ses compagnons d'infortune rencontré durant son voyage aller qu'il pensait sans retour. Tout à sa joie, il ne remarqua pas le petit manège des militaires qui ne tarda pas à les entasser dans des bus.

- Où va-t-on? demanda-t-il fébrile.

- On te ramènent chez toi! répondit sèchement le soldat.

Le jeune garçon désespéré le supplia, mais la seule chose qu'il récolta se fut des coups. Un de ses compagnons qui avais entendu la dispute, essaya de le soustraire des coups de matraques que lui assénait le gendarme, mais en vain. Sans suivi une échauffourée qui se termina par des blessés de part et d’autre. Après quelque soin rudimentaire, tout ce beau monde était parti sur la route qui devait les ramener, pensait-il, à leur point de départ. Les heures défiles, puis une nuit, on les fait descendre de leur bétaillère bien encadrée par une cohorte de soldats. Le paysage qui les entourait n'était que pierre et dune, le jeune garçon regarda alors ses compagnons les yeux pleins de larmes.

- Enlevez vos chaussures! Commanda un soldat.

Ils s'exécuta tous sans mot dire. Alors un des geôliers les ramassa et les mis dans leur véhicule avant d'aboyer:

- La frontière avec l'Algérie est par là! Pointant la dune la plus proche.

Puis le bataillon remonta dans leur camion affrété pour l'occasion et reparti sans même leur laisser une bouteille d'eau. Ne sachant que faire, les Subsahariens comme ont les surnommes, commença à marcher vers la dune que le gendarme leur avait indiqué, puis vers une autre, toujours plus loin, espérant rejoindre la frontière. Cette frontière tant espérer ne viendrait jamais pour nombres d'entre eux car ce situant à plus de 250 kilomètres de leur départ. Ils ont dû abandonner pas mal de leurs amis sur cette route pour en fin de compte se retrouver face à d'autres militaires. L'histoire devait ce répéter... Si il n'y avais eu ses ONG pour les assistés et quelques médias, espagnol pour la plus parts, ils erreraient encore dans le désert. Après ce périple le jeune garçon ce retrouva dans un avion qui le ramena à Nouakchott. Le coeur lourd de culpabilité, il ne ce remettra probablement jamais de ce voyage vers l'eldorado qu'était, pour lui et ses compagnons, l'Europe.



Voilà en substance ce que la Communauté Européenne déclare par ses actes, relayé avec zèle par les autorités Marocaines et Espagnol...


Félicitations messieurs, vous avez réussi à m'écoeurer un peut plus de l'espèce humaine.



Lien: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-697682@51-697828,0.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-698027@51-697828,0.html

Fallait que ça sorte... Désolé ;)
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
2704as04%20Morocco%20Dunes.jpg


Reviens JP, c'est pour déconner... :D :p ... heu ...:rose: :siffle:
 
Et bien voilà une bien belle réponse à tous ceux qui se plaignent que la construction européenne ne se fait que sur des critères économiques !

La "forteresse de Shengen" hein ?

Non, c'est bien, bonne image, l'Europe, le rêve démocratique, les droits de l'homme, la fraternité entre les peuples et tout le gnagnagna des bons sentiments.
Tu parles ! Le pognon d'abord, la peur de l'autre, le réflexe de la mamie qui serre les mains sur son sac quand elle croise un djeune...

Mais bon, déjà le Togo s'est qualifié pour la coupe du monde, on ne peut pas tout avoir en même temps. Ils ne savent pas jouer au foot en Mauritanie ?
Qu'ils apprennent.

Ca sert à quoi que je m'ennerve ? A rien. Même pas à me donner bonne conscience.

Si je pouvais gagner assez de fric, m'acheter une île déserte et aller y vivre en misanthrope...
L'homme tient beaucoup plus du chacal ou de la hyene que du loup, finalement.
 
en même temps, la Mauritanie, c'est pas mieux qu'un bidonville en banlieue? :siffle:
 
Mobyduck a dit:
...qui ne tarda pas à les entasser dans des bus...

vraiment pas de chance... si les militaires avaient "affreté" un navire de la SNCM... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
LeConcombreMaske a dit:
vraiment pas de chance... si les militaires avaient "affreté" un navire de la SNCM... :siffle:

Le voyage aurait été plus long, il aurait fallu rentrer à la nage...
 
En même temps, sans chaussure, ça aurait été plus simple...
 
C'est sûr que pour marcher sur l'eau faut des bonnes pompes. Et puis on n'a pas vu ça depuis plus de 2000 ans... Y'a que Rémy Bricka pour tenter le coup...:D
 
LeConcombreMaske a dit:
vraiment pas de chance... si les militaires avaient "affreté" un navire de la SNCM... :siffle:

Pour aller dans le désert, c'est vrai que c'est bien pratique...
 
krystof a dit:
Pour aller dans le désert, c'est vrai que c'est bien pratique...

comme si ce genre de considérations pouvaient arrêter des militaires...
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Enfin bon ceci dit, moi, je serais pas contre un clando
pour pédaler dans ma cave.

Je vais encore avoir une de ces factures d'EDF cet hiver...


Va t'installer en mauritanie, c'est après la dune, et les hivers sont bien moins rudes
:D :D

je trouve cette histoire édifiante... c'est très moche :mad:
 
Statut
Ce sujet est fermé.