"Petit africain tu n'est pas le bienvenue".

Statut
Ce sujet est fermé.
j'y pense, on pourrait faire un truc, se mobiliser, je sais pas... si on se cotise tous, là, peut-être on pourrait leur offrir des ipods pour agrémenter leur marche dans le désert ?
:siffle: :siffle: :rolleyes:
 
Une question que je me pose : il est où Dieudonné, défenseur autoproclamé de la cause des noirs ? Et il était où quand il y a eu ces incendies dans des immeubles pourris à Paris où des noirs ont péri dans les flammes ? Ah oui, c'est vrai : il est très occupé à faire un procès à Fogiel pour un SMS qu'il juge raciste et à essayer de faire lourder le dit Fogiel (en oubliant au passage que quand ses spectacles avaient été annulés à cause des propos qu'il avait tenu, il n'avait pas franchement apprécié et organisait des spectacles en pleine rue). :siffle:
 
iDuck a dit:
Une question que je me pose : il est où Dieudonné, défenseur autoproclamé de la cause des noirs ? Et il était où quand il y a eu ces incendies dans des immeubles pourris à Paris où des noirs ont péri dans les flammes ? Ah oui, c'est vrai : il est très occupé à faire un procès à Fogiel pour un SMS qu'il juge raciste et à essayer de faire lourder le dit Fogiel (en oubliant au passage que quand ses spectacles avaient été annulés à cause des propos qu'il avait tenu, il n'avait pas franchement apprécié et organisait des spectacles en pleine rue). :siffle:


Héhé, nul n'est prophète en son pays. :siffle: ;)
 
iDuck a dit:
Une question que je me pose : il est où Dieudonné, défenseur autoproclamé de la cause des noirs ? Et il était où quand il y a eu ces incendies dans des immeubles pourris à Paris où des noirs ont péri dans les flammes

manque de bol, dieudonné était à la manif suite aux incendies, lui, contrairement à 11 millions de franciliens..d'ailleurs, j'y ai pas vu de canard :siffle:
 
Fab'Fab a dit:
en même temps, la Mauritanie, c'est pas mieux qu'un bidonville en banlieue? :siffle:

c'est vrai que depuis qu'on a retiré la CMU - l'assistance médicale de base - pour les sans papiers, dans la totale indifférence, c'est moins bien...

enfin bon, c'est une autre question
 
Mobyduck a dit:
- Petit d'où viens-tu? Mauritanie? Bien, suis moi je vais t'aider.

Le jeune garçon un peut perdu, emboîta le pas du gendarme sans savoir ce qui l'attendait. Quelques instants plus tard, il retrouva certains de ses compagnons d'infortune rencontré durant son voyage aller qu'il pensait sans retour. Tout à sa joie, il ne remarqua pas le petit manège des militaires qui ne tarda pas à les entasser dans des bus.

- Où va-t-on? demanda-t-il fébrile.

- On te ramènent chez toi! répondit sèchement le soldat.

Le jeune garçon désespéré le supplia, mais la seule chose qu'il récolta se fut des coups. Un de ses compagnons qui avais entendu la dispute, essaya de le soustraire des coups de matraques que lui assénait le gendarme, mais en vain. Sans suivi une échauffourée qui se termina par des blessés de part et d?autre. Après quelque soin rudimentaire, tout ce beau monde était parti sur la route qui devait les ramener, pensait-il, à leur point de départ. Les heures défiles, puis une nuit, on les fait descendre de leur bétaillère bien encadrée par une cohorte de soldats. Le paysage qui les entourait n'était que pierre et dune, le jeune garçon regarda alors ses compagnons les yeux pleins de larmes.

- Enlevez vos chaussures! Commanda un soldat.

Ils s'exécuta tous sans mot dire. Alors un des geôliers les ramassa et les mis dans leur véhicule avant d'aboyer:

- La frontière avec l'Algérie est par là! Pointant la dune la plus proche.

Puis le bataillon remonta dans leur camion affrété pour l'occasion et reparti sans même leur laisser une bouteille d'eau. Ne sachant que faire, les Subsahariens comme ont les surnommes, commença à marcher vers la dune que le gendarme leur avait indiqué, puis vers une autre, toujours plus loin, espérant rejoindre la frontière. Cette frontière tant espérer ne viendrait jamais pour nombres d'entre eux car ce situant à plus de 250 kilomètres de leur départ. Ils ont dû abandonner pas mal de leurs amis sur cette route pour en fin de compte se retrouver face à d'autres militaires. L'histoire devait ce répéter... Si il n'y avais eu ses ONG pour les assistés et quelques médias, espagnol pour la plus parts, ils erreraient encore dans le désert. Après ce périple le jeune garçon ce retrouva dans un avion qui le ramena à Nouakchott. Le coeur lourd de culpabilité, il ne ce remettra probablement jamais de ce voyage vers l'eldorado qu'était, pour lui et ses compagnons, l'Europe.



Voilà en substance ce que la Communauté Européenne déclare par ses actes, relayé avec zèle par les autorités Marocaines et Espagnol...



Fallait que ça sorte... Désolé ;)

c'est bien la coup de gueule mais j'ai pas saisi la substance de ton indignation.
Tu es contre la maitrise des flux migratoires ? -idée dangreusement délirante s'il en est, ou contre le traitement indécent, méprisant qu'on reserve aux clandestins?
c'est deux choses différentes.
 
yvos a dit:
c'est vrai que depuis qu'on a retiré la CMU - l'assistance médicale de base - pour les sans papiers, dans la totale indifférence, c'est moins bien...

et ça pas le souci d'économie qui guide la mesure, juste une idéologie: pauvre noir sans papier, creve

:rolleyes:


Oui, c'est un beau pays que le notre...
 
iDuck a dit:
Quand j'étais petit, je n'étais pas grand. Maintenant je suis grand et je suis toujours petit

Quand tout est dit... il n'y a rien à ajouter... :rolleyes:
 
rennesman a dit:
c'est bien la coup de gueule mais j'ai pas saisi la substance de ton indignation.
Tu es contre la maitrise des flux migratoires ? -idée dangreusement délirante s'il en est, ou contre le traitement indécent,voire méprisant qu'on reserve aux clandestins?

c'est deux choses différentes.


Peut-être trouvent ils normal d'envoyer des clandestins dans le désert sans eau ni nourriture?? Moi,PAS!!!! Je ne crois pas que la sauvegarde de notre "mode de vie" passe par le refoulement des masses. Cette attitude n'est pas acceptable, ce ne sont pas une sous espèce d'hominidé qu'on pourrait trimbaler à l'envie. Il sont ET reste des hommes, comme tout un chacun ils méritent un minimum de respect...
 
iDuck a dit:
Une question que je me pose : il est où Dieudonné, défenseur autoproclamé de la cause des noirs ? Et il était où quand il y a eu ces incendies dans des immeubles pourris à Paris où des noirs ont péri dans les flammes ? Ah oui, c'est vrai : il est très occupé à faire un procès à Fogiel pour un SMS qu'il juge raciste et à essayer de faire lourder le dit Fogiel (en oubliant au passage que quand ses spectacles avaient été annulés à cause des propos qu'il avait tenu, il n'avait pas franchement apprécié et organisait des spectacles en pleine rue). :siffle:

Totalement d'accord..
De plus ce guignol de Dieudonné n'est pas le representant des africains, il n'est pas élu que je sache.... quoiqu'il en dise...et je connais pas mal de black qui le trouvent insupportable!
je trouve ce hol-up sur les africains assez nauséeux...comme si un africain etait idiot et donc votait pour sa couleur de peau- ce qui est le degré zéro de la politique.
Mais bon, c'est un ex vendeur de bagnole qui se vantait de vendre des autoradios a des sourds; il a pas changé de boulot...contrairement a ce que croient ses suiveurs.
 
Mobyduck a dit:
Peut-être trouvent ils normal d'envoyer des clandestins dans le désert sans eau ni nourriture?? Moi,PAS!!!! Je ne crois pas que la sauvegarde de notre "mode de vie" passe par le refoulement des masses. Cette attitude n'est pas acceptable, ce ne sont pas une sous espèce d'hominidé qu'on pourrait trimbaler à l'envie. Il sont ET reste des hommes, comme tout un chacun ils méritent un minimum de respect...

c'est clair...en meme temps, le maroc a pas une super réputation au niveau du respect des droits de l'homme.je pense pas que ca se serait passé comme ça en france.
 
En même temps, z'allez pas faire vos vierges effarouchées, pour une fois que ça passe à la télé...

Parce que ça arrive tous les jours.

Et tous les jours y a aussi des gens qui entrent... victimes d'un mirage, victimes de la frime crétine de leur compatriotes qui ont résussi à venir en europe, à y vivre comme des clochards, juste pour le plaisir de rentrer chez eux pour faire croire à une réussite fulgurante, à l'eldorado...

Je partage mon bureau avec un guinéen, il est lui même écoeuré de voir que ses compatriotes sont si crédules.

La vie est dure dans tous les pays, ici, il peut manger ce qu'il veut, ici il peut aller au cinéma, il peut se soigner et espérer allonger sa vie, mais chez lui la vie était plus douce, plus naturelle, et puis... c'était chez lui.

Ils sont ou les cons ?
 
J'en arrive à ce que je voulais dire : ce genre de thread me débecte.

Dire que c'est pas joli, c'est comme dire que la guerre c'est pas bien.

Si ça te plait pas, tu fais comme tout le monde, tu changes de chaine.
 
sonnyboy a dit:
En même temps, z'allez pas faire vos vierges effarouchées, pour une fois que ça passe à la télé...

Parce que ça arrive tous les jours.

Et tous les jours y a aussi des gens qui entrent... victimes d'un mirage, victimes de la frime crétine de leur compatriotes qui ont résussi à venir en europe, à y vivre comme des clochards, juste pour le plaisir de rentrer chez eux pour faire croire à une réussite fulgurante, à l'eldorado...

Je partage mon bureau avec un guinéen, il est lui même écoeuré de voir que ses compatriotes sont si crédules.

La vie est dure dans tous les pays, ici, il peut manger ce qu'il veut, ici il peut aller au cinéma, il peut se soigner et espérer allonger sa vie, mais chez lui la vie était plus douce, plus naturelle, et puis... c'était chez lui.

Ils sont ou les cons ?

mdr..Tain pour moins que ça moi t'aurais vu la rafale de boulets que je me suis pris....Remparde toi et barricade toi bien sinon gare a tes zigues..
 
Statut
Ce sujet est fermé.