petit blem quand j'ouvre word

labeille

Membre confirmé
18 Février 2007
94
1
60
Je sais pas ce qui s'est passé à un certain moment où j'essayais d'enregistrer les paroles d'une chanson, y a eu comme un bug, et depuis, à chaque fois que j'ouvre word, ces paroles apparaissent au lieu de la page blanche habituelle.
C'est pas très grave en soi, mais j'aimerais bien résoudre ce petit problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce bug ?:mouais:
 
A priori, dans un cas comme celui-ci, la première chose à faire (comme souvent, en fait) d'est de supprimer le document "Normal" (après avoir quitté Word, bien entendu). C'est celui qui sert de modèle de base et qui mémorise tout un tas de choses. En l'occurrence, il se pourrait qu'il ait mémorisé (par erreur, évidemment) ton texte lors du plantage...

Après suppression, il s'en recréera un tout beau tout neuf au prochain lancement de Word et les choses devraient rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, on essayera de proposer d'autres pistes.
 
Je n'aurais pas trouvé mieux ;)
Le document en question se trouve dans ton répertoire Documents puis Données utilisateurs Microsoft
 
Le document en question se trouve dans ton répertoire Documents puis Données utilisateurs Microsoft
... si c'est d'Office 2004 qu'il s'agit, oui. Mais pour les versions plus anciennes c'est dans le dossier de l'application. Et il peut aussi être ailleurs (selon les réglages dans les préférences).
 
A priori, dans un cas comme celui-ci, la première chose à faire (comme souvent, en fait) d'est de supprimer le document "Normal" (après avoir quitté Word, bien entendu). C'est celui qui sert de modèle de base et qui mémorise tout un tas de choses. En l'occurrence, il se pourrait qu'il ait mémorisé (par erreur, évidemment) ton texte lors du plantage...

Après suppression, il s'en recréera un tout beau tout neuf au prochain lancement de Word et les choses devraient rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, on essayera de proposer d'autres pistes.

J'ai fait ça, j'ai supprimé le document en question que j'avais placé dans un dossier " paroles de chansons " mais hélas, quand j'ouvre word en faisant " nouveau document ", il s'ouvre encore sur les paroles de cette fichue chanson.:( tu as une idée d'où ça pourrait venir ?
 
J'ai fait ça, j'ai supprimé le document en question que j'avais placé dans un dossier " paroles de chansons " mais hélas, quand j'ouvre word en faisant " nouveau document ", il s'ouvre encore sur les paroles de cette fichue chanson.:( tu as une idée d'où ça pourrait venir ?

Est-ce que c'est bien du document Normal que tu parles quand tu dis que tu as "supprimé le document en question" ? Je parierais que non ;)

Donc rappel : quitter Word puis supprimer le document Normal (qui se trouve, comme le rappelait Kreck, dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft si c'est de Word 2004 qu'il s'agit, dans le dossier /Applications/Microsoft Office/Modèles pour les versions antérieures, à moins que tu n'aies choisis dans les préférences de Word, qu'il se trouve ailleurs). Ensuite relancer Word. Je suis à peu près certain que, si tu suis ces indications, ton problème aura disparu (et ce n'était même pas la peine de jeter ton document avec les paroles de chanson, qui n'y est pour rien...)

Et si ça ne marche pas, merci de donner des précisions : quelle version de Word ? quel niveau de mise à jour ? quelles opérations de maintenance tu as déjà faites (réparation des autorisations, essais avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, etc.) ?
 
Bingo ! vous êtes les meilleurs.
J'ai fait ce que vous disiez et le problème est résolu.
cre'd boudiou je suis encore bien trop ignard pour résoudre un tel problème tout seul.
Merci beaucoup
 
Ça c'est une bonne nouvelle :D :up:
 
Est ce que l'extension du fichier normal est .dot (normal.dot) sur mac, comme sur PC ?

Un "Pomme-I" plus tard, je peux confirmer que, conformément aux apparences, le fichier "Normal" sur un Mac n'a toujours pas d'extension ! Gardarem lou Mac OS !!!

On peut tout de même noter qu'il a bien l'icône d'un modèle, qu'il a bien les "vraies" indications qui en font un modèle sous Mac OS (Type : W8TN, créateur : MSWD) mais pas d'extension. A l'ancienne, quoi ;)

Si on crée un modèle dans Word (via "Enregistrer sous") par contre, on aura bien l'extension .dot (Mac OS X oblige) mais aussi les type et créateur (et l'icône). Si on transforme l'extension en .doc, on perd l'icône, bien que les type et créateur restent identiques (en fait, la gestion "OS X" via les extensions prend le dessus car si on supprime l'extension, via un Pomme-I, l'icône redevient celle d'un modèle).

Détail amusant : si on lui ajoute l'extension .dot il n'est plus reconnu comme tel et au prochain lancement, Word en recrée un nouveau tout beau tout neuf et sans extension. Ah mais !
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones